Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Rendez-vous les 14, 15 et 16 septembre pour les Estivales de l’immobilier et de l’aménagement urbain

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
100
Evaluer cet article

Co-organisé par la VILLE D’AIX, la SEMEPA et le portail d’annonces immobilières Logic-Immo,Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain reviennent pour leur 3ème édition, place de la Rotonde à Aix-en-Provence.

photo : unnamed(11)

Véritable lieu de rencontre et d’échange autour des projets immobiliers et urbains du Pays d’Aix, ce rendez-vous annuel ouvert à tous apporte un éclairage sur les grands projets aixois et du Pays d’Aix en matière d’habitat et d’urbanisme.

Une cinquantaine d’exposants place de la Rotonde

Les Estivales de l’immobilier proposent une rencontre avec plus d’une cinquantaine d’exposants parmi les acteurs majeurs du secteur. Deuxième plus grand rendez-vous immobilier régional,  il constitue une occasion unique d’échanger, bâtir son projet immobilier selon ses envies et se projeter dans la ville de demain. Aussi, à l’occasion de la 3ème édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain institutionnels et professionnels de l’immobilier local s’associent pour accompagner les futurs acquéreurs, locataires ainsi que les investisseurs dans leurs démarches.

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain : 3 jours pour répondre à ceux qui portent un projet

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent depuis 2016 un rendez-vous annuel innovant pour répondre à ce besoin des porteurs de projet de pouvoir se projeter dans la ville à l’horizon 2020 et au-delà et concrétiser son projet avec des certitudes. Primo-accédants, seniors, investisseurs, propriétaires bailleurs, étudiants, locataires, habitants d’Aix et de Provence, amoureux de la région… les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain proposent un événement ouvert à tous et gratuit. « Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain se veulent avant tout un lieu d’information et d’échanges où public et privé, institutionnels et acteurs économiques de la région présentent les aménagements prévus dans les quartiers de la ville pour peindre le nouveau visage de la cité aixoise et plus largement des villes et villages de Provence », rappellent les organisateurs évoquant l’ADN de cet événement unique.

Tout savoir sur les aménagements urbains sur Aix et le Pays d’Aix

Au travers de diverses expositions et animations présentées tout au long de l’événement les visiteurs ont accès à un panorama complet des aménagements urbains sur Aix et le Pays d’Aix : requalification du quartier Comtal et du Pôle judiciaire, stade de rugby et aménagements du Jas de Bouffan, Pôle numérique et futur quartier de la Constance, écoquartier de La Duranne, aménagements urbains liés au tracé du futur BHNS-Aixpress, plan universitaire Campus-Mirabeau… De quoi comprendre les évolutions urbaines et s’informer avec les nombreux opérationnels, les architectes et les urbanistes présents sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation.  Mais encore tous les principaux acteurs de l’immobilier régional seront présents pour dévoiler l’offre immobilière disponible et à venir en Pays d’Aix et en Provence. Il s’agit  notamment de promoteurs, constructeurs, aménageurs lotisseurs, bailleurs sociaux, agences immobilières…..

Demandez le programme

Côté animation, tout un programme d’entretiens et d’interviews d’experts rythmera ce rendez-vous annuel tout le long de l’événement. A noter que pour cette 3ème édition, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent un rendez-vous sur 3 jours avec 2 nocturnes jusqu’à 20 heures le vendredi 14 septembre et le samedi 15. Dimanche 16, l’événement fermera ses portes dès 18h.

Pour en savoir plus : www.estivales-immoaix.fr

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne