Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Push Géolocalisé : quand le mobile guide les acheteurs vers les professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
140
Evaluer cet article

A l’occasion du salon RENT, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo fait le point sur ses dernières innovations en matière de recherche mobile, et notamment sur la mise en place de pushs géolocalisés pour guider les acheteurs vers les acteurs du marché local disposant de biens pouvant répondre à leur demande.

photo : VisuelMobileLI

Avec la montée en puissance de la recherche immobilière sur smartphone, nombre de nouvelles fonctionnalités intègrent la dernière version de l’application mobile Logic-Immo.com. Parmi les dernières innovations, l’envoi de pushs géolocalisés pour guider les porteurs de projet vers les agences ayant des biens en affinité avec leur recherche immobilière en cours.

« Logic-Immo est depuis plus de 20 ans un acteur 100% immobilier dont l’ADN même réside dans la mise en relation entre futurs acquéreurs et professionnels de l’immobilier, explique Julie Garnier, Directrice Produits et Marques chez Logic-Immo.com. Les atouts de la mobilité – avec des fonctionnalités de géolocalisation ou encore le partage d’annonces – nous aident aujourd’hui à accomplir cette mission dans une démarche gagnant-gagnant».

Drive to store appliqué à la recherche immobilière

Comment ça marche ? Si un utilisateur des applications Android ou IOS Logic-Immo est à moins de 200 m d’une agence cliente Logic-Immo disposant, dans son portefeuille de biens,  d’un produit correspondant à sa recherche, il recevra alors ce que l’on appelle une alerte géolocalisée contenant toutes les informations standard d’une annonce. De plus, il bénéficiera d’un service de guidage vers l’agence immobilière. Cette nouveauté permet donc de jouer la carte de la mobilité en proposant aux utilisateurs de l’application mobile Logic-Immo une mise en relation facilitée avec des professionnels experts situés dans leur environnement proche et pouvant répondre exactement à leur recherche.

« Ce dispositif propose une passerelle entre le digital et la rencontre physique au service de l’efficacité de la recherche immobilière, rappelle Julie Garnier. Dans un marché tendu où il faut savoir se rendre vite disponible pour visiter un bien,  cette fonctionnalité de push géolocalisé est une véritable solution  permettant aux utilisateurs des applications de Logic-Immo de ne rater aucune opportunité et de tirer parti de la mobilité dans le cadre de leur recherche immobilière ».

Plus de 500 000 push géolocalisés auront été envoyés sur l’année 2018

En place depuis quelques mois, cette nouvelle fonctionnalité a remporté une forte adhésion auprès des plus de 200 000 utilisateurs actifs de l’application Logic-Immo. Plus de 500 000 push géolocalisés auront été envoyés sur l’année 2018. Pour les professionnels clients Logic-Immo, cette nouvelle fonctionnalité offre un service complémentaire permettant de générer des visites qualifiées en agence. Ce dispositif de drive-to-store est actuellement orienté vers les agences clientes des magazines Logic-Immo. Face au succès du dispositif, ce service sera élargi à tous les clients Logic-Immo dès 2019.

Autre nouveauté : l’arrivée de la fonctionnalité critère personnalisé

Parmi les autres innovations de l’application Logic-Immo figure également la mise en place d’une fonctionnalité « critère personnalisé », une version approchante du full text.

Disponible via interface Android et IOS, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs des services mobiles de Logic-Immo de pouvoir affiner leur recherche avec des critères coups de cœur. En plus des critères habituellement disponibles  (ascenseur….) le moteur de recherche Logic-Immo analyse les textes descriptifs des annonces, un contenu souvent très complet et donc très riche en informations.

Recherche à plusieurs : faciliter le partage d’annonces avec le service iMessage iOS

Dans les faits, la recherche immobilière s’effectue souvent à deux. Il devient alors indispensable de pouvoir échanger rapidement avec son partenaire pour ne pas laisser passer de belles opportunités. Une nouvelle fonctionnalité de l’application Logic-Immo –  disponible uniquement sur IOS – permet à tous les utilisateurs d’iPhone de pouvoir partager avec le contact de leur choix leurs annonces figurant parmi les favoris en toute simplicité, et ce, sans création de compte !

Reposant sur le même principe que le partage d’une photo par SMS, il suffit ainsi d’ouvrir son application de SMS traditionnelle, choisir le destinataire de son choix et cliquer sur le logo Logic-Immo.  Toutes les annonces en « favoris » seront affichées. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à choisir l’annonce qu’il souhaite partager. Et si le contact n’a pas l’application IOS de Logic-immo.com ? Pas de problème, il recevra un lien cliquable pour visualiser l’annonce sans avoir à télécharger l’application.

Cette fonctionnalité dite intégrée et utilisée chaque mois par 20% des nos visiteurs (24 000 utilisateurs / mois) est une véritable avancée pour faciliter la recherche immobilière à plusieurs !

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne