Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Universign lève 12 M€ pour devenir le leader européen de la signature électronique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
159
Evaluer cet article

Universign, spécialiste français de la signature électronique, annonce une levée de fonds de 12 M€ série B, dans un tour de table mené par Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts, et CM-CIC Innovation, filiale du groupe Crédit Mutuel-CM11 et actionnaire historique. L’entreprise compte développer ses activités dans 5 pays européens, attirer plus de 120 talents pour renforcer ses équipes et développer son réseau de partenaires.

photo : universign journal de l'agence

Spécialiste de la signature électronique, Universign allie le respect des exigences règlementaires et juridiques tout en proposant une expérience utilisateur simple et un parcours de signature fluide. Avec une offre sans engagement et un modèle de tarification à l’usage, elle permet aux entreprises et entités publiques utilisatrices de ne payer que ce qu’elles consomment et ainsi mieux maitriser leurs coûts.

Une plateforme SaaS de services de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage

Universign, qui connaît une croissance régulière de 40% par an depuis plusieurs années, entend poursuivre son développement en Europe, notamment dans un premier temps, au Benelux, en Espagne, en Italie et en Allemagne. L’entreprise dispose déjà de retours d’expérience dans ces pays grâce à ses clients présents à l’international. La signature électronique Universign est ainsi utilisée dans plus de 150 pays.

Universign consacrera une partie des fonds au recrutement de nouveaux talents afin de renforcer ses équipes. 120 postes seront à pourvoir d’ici à la fin 2019. Enfin, cette levée de fonds permettra à l’entreprise de soutenir son ambition de développement de son écosystème partenaires. En tant que membre de l’Adobe Approved Trust List, Universign souhaite désormais étendre le nombre de ses intégrations.

« Universign a connu une expansion rapide grâce à l’adoption massive de la signature électronique par ses clients. Cet engouement démontre que la question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants. Nous sommes ravis qu’Odyssée Venture et la Caisse des Dépôts nous fassent confiance, aux côtés de CM-CIC Innovation qui nous avait déjà soutenu en 2013. Leur foi en notre vision et notre capacité à internationaliser avec succès, est un signe fort », explique Julien Stern, Fondateur et Président d’Universign.

« CM-CIC Innovation est fier de poursuivre l’accompagnement d’Universign pour conduire cette entreprise vers un nouveau chapitre de son histoire, aux côtés des dirigeants de la société et de nouveaux partenaires financiers. Initié en 2013, le partenariat entre CM-CIC Innovation et Universign atteste de notre conviction quant à la pertinence de la technologie développée par la société. Ce nouveau tour de financement permettra à la société de mettre en œuvre son ambitieux plan stratégique et d’accélérer son déploiement à l’international », ajoute Stéphane Simoncini, Directeur de Participations chez CM-CIC Innovation.

Universign en quelques chiffres

Depuis sa création en 2001, plus de 3 000 entreprises ont choisi de faire confiance à Universign pour dématérialiser l’étape de signature électronique. La société réalise chaque année plus de 50 millions d’horodatages, 10 millions de signatures électroniques et dispose d’une base mutualisée de plus 500 000 identités numériques.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne