Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La robot-rédaction est un pari auquel nous continuons de croire », Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
163
Evaluer cet article

Sur le salon Rent, le directeur général de Guy Hoquet réaffirme son attachement à une technique dont il revendique d’avoir été l’un des pionniers : la rédaction automatique des annonces de vente.

photo : Fabrice Abraham

Le groupe Guy Hoquet fait le pari d’innover encore dans la « robot-rédaction » : les annonces de biens à vendre et de biens à louer sont rédigées automatiquement, ce qui fait gagner du temps à l’agent immobilier, et ce qui l’assure de n’oublier aucune information essentielle dont les acheteurs sont aujourd’hui friands. Cette rédaction automatique permet aussi d’intégrer les termes nécessaires au bon référencement de l’annonce sur internet, pour accroître la visibilité de l’agence.

Cette technique va également continuer de grandir sur les 500 sites rédactionnels rattachés à Guy Hoquet, pour produire un contenu par jour sur les actualités du quartier de l’agence.

Pour Fabrice Abraham, il est préférable de privilégier des dépenses pour sa propre agence plutôt que pour des sites marchands (SeLoger, LeBonCoin…) qui peuvent un jour devenir des rivaux des agences à proprement dit.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne