Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nouveau record d’audience pour Belles Demeures

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
151
Evaluer cet article

Le site d’immobilier de prestige Belles Demeures a enregistré près de 1,4 millions de visites au mois de septembre dernier.

photo : BD-PERF-OCTOBRE-18

Belles Demeures, le site qui incarne l’immobilier de prestige en France depuis près de 30 ans, comptait 1 million de visites mensuelles fin 2017 et atteint désormais un nouveau record d’audience avec près d’1.4 million de visite.*

Ce succès d’audience vient couronner une année 2018 chargée en actualités pour Belles Demeures avec notamment son lancement en Belgique au printemps dernier et l’inauguration d’une campagne de marque qui a marqué les esprits.

Le parti pris de cette nouvelle communication a permis de ré-affirmer le positionnement luxe de la marque et de gagner en notoriété, tandis que les efforts ont été concentrés sur le SEO, visibilité du site sur les moteurs de recherche.

Les résultats de ces projets sont perceptibles sur les performances de 2018 : les sources de trafic organiques deviennent majoritaires, avec +38% sur le trafic lié à la notoriété et +50% de trafic provenant du référencement naturel (SEO).

Belles Demeures transmet chaque mois plus de 40 000 contacts à ses clients, soit 32% de plus qu’en 2017. La marque prestige de SeLoger consolide ainsi un vivier d’audience qualifiée, et capte ainsi une demande en cohérence avec son offre, constituée de près de 30 000 annonces enrichies depuis peu des annonces belges.

Le lancement en Belgique a également permis de capter la demande locale, 3ème source d’acquéreurs étrangers en France (+21% en 2018 selon l’Observatoire BNP Paribas des Acquéreurs Internationaux).

Afin d’assurer cette constance dans le succès, Belles Demeures prévoit des optimisations régulières des offres et services mis à disposition des professionnels en fonction de leurs enjeux et toujours plus d’enrichissement de l’expérience utilisateur, en phase avec les codes et les attentes spécifiques du luxe.

 

*1,366M de visites en septembre 2018 et 1,388M en octobre 2018, source Omniture

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne