Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès FNAIM 2018 : « Il faut que les professions immobilières nous rejoignent pour agir pour le mieux logement », Isabelle Larochette

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
274
Evaluer cet article

Cinq ans après sa création, Isabelle Larochette, présidente de la fondation I Loge You, était notre invitée au Congrès de la FNAIM. L’occasion de dresser un bilan.

photo : Isabelle Larochette

« On essaie d’embarquer tout le monde dans cette belle histoire » résume Isabelle Larochette au micro d’Ariane Artinian. A l’occasion du Congrès FNAIM 2018 au Carrousel du Louvre, la créatrice de I Loge You a fait le bilan sur les cinq ans de sa fondation. Et cette belle histoire a un début, « ça a commencé par l’agence solidarité logement » se souvient Isabelle Larochette, « je trouvais qu’il était légitime que la profession d’agent immobilier s’investisse un peu dans le mal-logement ». Et cette initiative a directement pris chez les professionnels. « La fondation de France nous a vu grossir et nous a dit que le mieux était de monter une fondation, pour mieux choisir les projets » ajoute-t-elle.

 

Aujourd’hui I Loge You est donc une fondation, qui organise des campagnes de collecte et sensibilisation nationale pour faire progresser le mieux-logement. Forte de réseaux de mandataires, agents immobiliers, fédérations, la Fondation  I Loge You a élargi son réseau de partenaires à la filière Habitat : Professionnels du bâtiment et de la construction/industriels et fournisseurs, Professionnels de l’équipement de la maison ou encore Notaires. « Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir choisir les projets que nous finançons » précise Isabelle Larochette, le sourire jusqu’aux oreilles.

Face au rassemblement des manifestants pour le droit au logement durant le Congrès, et à l’actualité animée par le mouvement des gilets jaunes, qui protestent contre la baisse du pouvoir d’achat, la fondatrice de I Loge You lance un appel : « on constate, on agit (…) aujourd’hui il faut que les acteurs, que toutes les professions immobilières nous rejoignent (…) parce que je le dis et je le crie, ils ont toute légitimité à agir pour le mieux logement ». Aujourd’hui I Loge You est en pleine collecte de fonds, dans le cadre de la 5e journée nationale de solidarité logement. Les professionnels ont jusqu’au 15 décembre pour répondre à l’appel de la fondation, et aider au financement de logements sociaux destinés aux personnes âgées en situation de précarité.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par jacques, il y a 10 jours

    Je suis désolé de vous dire qu’il est très difficile de s’opposer aux puissances financières dans l’immobilier. J’ai proposé un appartement à la Mairie de paris pour l’intégrer dans le système de location solidaire…
    Le Syndic ne remplace pas une colonne de descente d’eaux usées sous la pression d’ un copropriétaire influent au sein de ce géant du secteur
    Un an que les lieux sont insalubres! lettres recommandées, service de L’hygiène, rien y fait; une véritable dictature de l’Argent. Et pourtant l’appartement intéresse la Mairie de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne