Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La discipline entrepreneuriale en 24 étapes

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
182
Evaluer cet article

Vous êtes entrepreneurs et recherchez les bonnes pratiques pour développer votre entreprise avec succès ? Suivez les conseils Bill Aulet, professeur au MIT et multi-entrepreneur.

photo : aulet_ladisciplineentreprenariale_57051.002

Tout est dit de manière synthétique par Bill Aulet, professeur au MIT et multi-entrepreneur. Il propose une approche rigoureuse et structurée en 24 étapes, pleine de bon sens, en incluant les bonnes questions à se poser et les erreurs à éviter. En s’appuyant sur des exemples concrets, Bill Aulet invite le lecteur à suivre pas à pas les bonnes pratiques qui le mèneront vers le succès et à trouver les bons premiers clients. Des exemples concrets sont proposés à chaque étape et sont facilement utilisables.

Une méthode concrète dédiée à l’entreprenariat

« Quand mes quatre frères et moi avons créé Ubisoft, nous aurions adoré avoir sous la main le livre de Bill Aulet », regrette Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft. Et de poursuivre : « Il n’existait pas à l’époque de méthodes concrètes dédiées à l’entrepreneuriat… Avec du recul, cette aventure, que nous poursuivons depuis plus de 30 ans, nous a enseigné de nombreux éléments que l’on retrouve dans l’excellent ouvrage de Bill Aulet, dont trois principes en particulier. D’abord, la capacité à prendre des risques en contexte incertain, tout en veillant à les mesurer et à les réduire au maximum. Ensuite, l’importance de grandir en restant fidèle à ses valeurs. Enfin, la nécessité de rester agile et de se remettre constamment en question pour laisser place à cette dynamique d’innovation si particulière dans notre industrie. »

Un passage obligé pour se lancer dans l’entreprenariat

Bill Aulet est le spécialiste de l’entrepreneuriat au MIT et y dirige le Martin Trust Center qui est le principal incubateur de start-ups du campus. Son livre y est reconnu comme un passage obligé pour tout élève souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a notamment servi à guider le développement et les réussites fulgurantes de PillPack et OKTA dans les trois dernières années. Cette version française a pour vocation d’aider tous les entrepreneurs francophones.

« La discipline entrepreneuriale », Bill Aulet.  Préface d’Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft.  24 étapes pour développer une entreprise avec succès.  312 pages – 29€ – Editions Eyrolles

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne