Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Loft One rachète TG Immo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
317
Evaluer cet article

Loft One poursuit son développement et rachète la société montalbanaise TG Immo, intégrant à cette occasion les 12 collaborateurs à son équipe déjà composée de plus de 300 professionnels de l’immobilier.

photo : LOFT ONE

A Toulouse, Loft One, acteur majeur de l’administration de biens immobiliers (gestion locative et syndic de copropriété) et de la transaction, vient de repenser la totalité de l’organisation de son service transaction pour répondre aux nouveaux usages des acheteurs. Ainsi, depuis le mois de janvier, les quatre agences toulousaines sont regroupées en un seul et grand service relocalisé au siège. Une nouvelle organisation centralisée qui va de pair avec le déploiement de nouveaux outils digitaux et nomades, permettant de répondre au besoin grandissant de réactivité et de digitalisation du secteur.

Rachat de TG Immo

Poursuivant sa stratégie de croissance externe démarrée en 2015 avec le rachat d’ELIENCE Immobilier, Loft One annonce le rachat de la société TG Immo (également nommée La Maison Des Copropriétaires) située à Montauban. Une opération en cohérence avec les ambitions d’expansion régionale de Loft One, qui lui permet de renforcer la partie Syndic de son activité, puisque la société montalbanaise gérait 250 copropriétés sur la ville.

« TG Immo est le syndic référent à Montauban, nous sommes ravis d’intégrer aujourd’hui ses 12 collaborateurs à notre équipe et de nommer son ancien dirigeant, Hervé Gilberton, Responsable du secteur. Dans le cadre de notre stratégie de croissance externe il était important d’agglomérer une structure proche de notre siège, pour en favoriser l’intégration. De plus, cela participe au rayonnement de Loft One en Occitanie, région phare dans notre développement dû à nos origines Toulousaines, sur laquelle nous gérons actuellement 22 000 lots et 776 copropriétés», explique Serge Darricau, Directeur Général Loft One.

L’Administrateur de biens entend maintenant stabiliser son développement, afin de pérenniser les derniers projets de croissance externe réalisés (Elience Immobilier en 2015, Écureuil Immo en 2018). « A présent notre attention se focalise sur le grand challenge de demain qu’est la dématérialisation de nos outils, plébiscitée par tous nos clients, tout en restant attentifs à toutes nouvelles opportunités de croissance», précise Serge Darricau.

Nouveaux services pour nouveaux usages

Gérant plus de 61 000 lots (46 000 en syndic et 15 000 en gestion) Loft One se positionne parmi les 6 premières entreprises d’administration de bien en France. Forte de cette position, et parce qu’elle a à cœur de tout mettre en œuvre pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Loft One vient de revoir l’organisation de son service transaction.

« Les besoins en matière de recherche immobilière évoluent perpétuellement et le digital a une place prépondérante dans le processus d’achat. Aujourd’hui le lieu de rendez-vous avec nos clients c’est le web ! C’est pour cela que nous avons souhaité regrouper nos forces vives sur Toulouse en un seul et même lieu afin de favoriser les synergies au sein de notre équipe. Parallèlement, nous avons choisi de déployer de nouveaux outils pour que nos commerciaux puissent travailler où qu’ils soient, et faire face à un besoin croissant de réactivité, voire d’instantanéité, de la part de nos clients », explique Thomas Brignon, Responsable Transaction Loft One.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne