Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet veut recruter une centaine de nouveaux franchisés en 2019

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
273
Evaluer cet article

A la veille du salon Franchise Expo, Guy Hoquet l’Immobilier présente le bilan d’une année 2018 placée sous le signe de la performance et confirme sa volonté de poursuivre sur le même rythme en 2019. Les 100 contrats de franchise signés l’an passé – dont une trentaine de passages d’agences immobilières existantes sous enseigne Guy Hoquet – porte le nombre de signatures à un total de 312 au cours des trois dernières années.

photo : Logo_Guy_Hoquet_2013_detoure

Pour Guy Hoquet l’immobilier, ce résultat fait de lui l’un des réseaux les plus dynamiques du marché immobilier ancien. Un dynamisme sur lequel l’enseigne entend surfer cette année encore pour convaincre une centaine de nouveaux partenaires franchisés, tant créateurs d’agences qu’agents immobiliers en activité.

Une centaine de nouveaux contrats de franchise en 2019

Présent sur l’ensemble de l’hexagone, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier densifiera en 2019 son maillage territorial. Comptant d’ores et déjà plus de 500 agences immobilières, Guy Hoquet l’Immobilier – qui enregistre 28 000 transactions (locations incluses) et une hausse de 14% de son chiffre d’affaires en 2018 – s’est fixé comme objectif de signer une centaine de nouveaux contrats de franchise en 2019 parmi lesquels 60% de créateurs d’agences et 40 % d’agents indépendants.

Cette ambition de maintenir le rythme soutenu des trois dernières années (plus de 300 signatures) doit permettre au réseau de renforcer sa présence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur – où l’enseigne s’est fortement développée fin 2018 – mais aussi dans le Nord, la Bretagne et l’Ile-de-France. Le réseau peut pour cela s’appuyer sur une solide équipe de développeurs dont les activités englobent le recrutement de candidats potentiels à la création ou reprise d’agence(s), et la vente d’agences en activité afin de favoriser tant les reprises que les créations.

Séduire les agents immobiliers indépendants

La méthodologie et les outils mis en œuvre par Guy Hoquet l’Immobilier visent à séduire tout particulièrement les agents indépendants et susciter leur envie de passer sous enseigne. La formation Business School interne et l’accompagnement soutenu des franchisés lors de leur premier semestre d’activité doivent contribuer à augmenter le nombre des agents immobiliers indépendants rejoignant l’enseigne pour faire passer leur part de 20% à 40% parmi les nouveaux franchisés, la part des créateurs baissant proportionnellement de 80% à 60%.

Ces solutions profitent par ailleurs aux quelques 3 000 collaborateurs que compte à ce jour le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. L’enseigne privilégiant l’envie d’apprendre et l’engagement à la qualification, elles constituent en effet l’opportunité d’un développement de leurs compétences et de leur performance commerciale, quelle que soit leur formation initiale.

650 implantations d’ici à fin 2020

« Nous visons les 650 implantations d’ici à fin 2020, déclare Stéphane Fritz, directeur d’exploitation du réseau Guy Hoquet l’Immobilier. Pour y parvenir, nous concentrons nos efforts d’une part sur l’accompagnement de nos franchisés par des spécialistes de l’intégration, d’autre part sur la mise à disposition d’outils favorables à l’augmentation de leur rentabilité et la pérennisation de leurs agences. Les liens de confiance qui unissent l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier et ses franchisés sont forts et durables, et c’est dans cette unité que le réseau trouve son énergie et sa puissance. »

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne