Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«En rejoignant notre groupement, l’agent immobilier fait le choix de bénéficier du meilleur des deux mondes », André Perrissel, Président d’Agences Réunies

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
649
Evaluer cet article

Pour le groupement, Agences Réunies, entre l’isolement et la franchise, il existe une troisième voie performante pour les agences immobilières. Témoignages de 3 agents immobiliers qui ont intégré son réseau…

photo : André Perrissel-président d'Agences Réunies

Agences Réunies est un groupement d’agents immobiliers indépendants de proximité proposant à ses membres de bénéficier des avantages et de la force d’un réseau tout en conservant intégralement leur indépendance et leur image de marque. Agences Réunies est leader des groupements d’agence sur le Grand Paris, avec plusieurs implantations en région, notamment dans le sud-est.

Des professionnels soucieux de leur indépendance et de leur image de marque

Agences Réunies s’adresse aux professionnels établis, ayant pignon sur rue, qui sont soucieux de leur indépendance et de leur image de marque, en leur proposant une approche gagnant-gagnant ne leur apportant que des avantages.

« En rejoignant notre groupement, l’agent immobilier fait le choix de bénéficier du meilleur des deux mondes, commente André Perrissel, Président d’Agences Réunies. « D’un côté il conserve sa marque, sa réputation, et d’un autre côté il bénéficie d’un large éventail de services et de conditions commerciales attractives pour les besoins de son entreprise. »

En interrogeant trois membres du groupement Agences Réunies, on s’aperçoit, en outre, que l’un des bénéfices appréciés par ces professionnels réside dans la possibilité d’échanger sur une variété de sujets avec d’autres professionnels du groupement. Trois d’entre eux ont accepté d’apporter leur témoignage. Ils sont membres d’Agences Réunies soit depuis une date récente, soit depuis quelques années, soit depuis le tout début.

L’Agence Largier – Agence des Ambassades préserve son indépendance

Avec deux implantations, dans les 8e et 16e arrondissements de Paris, Agence Largier – Agence des Ambassades intervient sur les quartiers les plus recherchés de la Capitale : l’Opéra, La Madeleine, le Palais Royal, le Triangle d’Or, le Parc Monceau, les Places Vendôme, de l’Etoile et du Trocadéro, Passy, le Marais, Saint-Germain de Près et les Îles Saint-Louis et de la Cité.

Récemment entrée (il y a un an) dans le groupement Agence Réunies, cette société est la plus vieille agence indépendante de Paris : sa fondation remonte à 1859, elle célèbre donc ses 160 années d’existence en 2019 ! « Étant présents à la même adresse depuis plus d’un siècle et demi, nous voyons des clients passer par notre agence de génération en génération, commente Ingrid Damoiseau, directrice de l’agence. « Cette fidélité et cette ancienneté nous valent une identité forte, une réputation établie que je souhaitais voir perdurer. C’est pourquoi je ne m’étais jamais intéressée à d’autres réseaux d’agences… jusqu’à ce que je rencontre Agence Réunies, qui, justement, présente la caractéristique de préserver mon indépendance.»

Parmi les avantages obtenus par son adhésion à Agence Réunies, Ingrid Damoiseau met en avant les conditions commerciales attractives obtenues auprès des partenaires agréés du groupement, avec un impact positif considérable sur le budget publicité, qui était auparavant très élevé, compte tenu du positionnement haut de gamme des biens traités par l’agence. « Sur certains supports, mon budget publicitaire a pu être divisé par deux, » précise Madame Damoiseau.

Autres avantages : le fichier commun des adhérents procure une visibilité accrue auprès des vendeurs et des acquéreurs. « Il y a aussi la formation ‘Upimmo’ mise en place par le groupement, qui va me permettre de valider les quatorze heures de formation obligatoire pour le renouvellement de la carte professionnelle… et enfin je dois dire que j’apprécie aussi la possibilité qui m’a été apportée, mais que je n’avais a priori pas prévue en décidant d’adhérer, qui est de pouvoir partager, discuter en toute confiance de mes soucis de chef d’entreprise avec des confrères… tout en restant indépendante ! »
http://www.largier.fr/fr/

Bracke immobilier élargit son champ de connaissances

Bracke immobilier a été fondé en 1959 et est adhérent d’Agences Réunies depuis 2005. La société dispose de cinq agences sur trois communes du département des Hauts-de-Seine (Courbevoie, Asnières-sur-Seine et La Garenne-Colombes).

Son dirigeant, Fabrice Cochet, expose les deux intérêts principaux qu’il trouve à cette adhésion. Il situe le premier dans le domaine managérial : « Échanger avec des confrères, que ce soit au sujet de méthodes, de supports publicitaires, d’applications logicielles, tout cela me procure un retour d’expérience précieux qui évite de faire des erreurs et élargit mon champ de connaissances. En étant totalement indépendant et isolé, il est tentant de s’en satisfaire et de se persuader que l’on n’a besoin de personne pour continuer à réussir, mais c’est ignorer tout ce qu’un groupement est capable d’apporter. »

Fabrice Cochet voit un second volet d’avantages dans le domaine commercial : « En mettant en avant le groupement, nous sommes en mesure de rivaliser avec des franchises structurées, d’apporter le même niveau de performances, par exemple avec une forte diffusion régionale sur les biens disponibles. Prenons un autre exemple, le service de conciergerie sélectionné, négocié et proposé par Agences Réunies : je ne pense pas qu’une petite agence en aurait seule les moyens. Ce que coûte l’adhésion annuelle à Agence Réunies est largement rentabilisé par les économies sur l’éventail de services proposé par le Groupement. www.bracke-immobilier.com/

Immobilière Parent : l’un des tout premiers membres

L’agence s’est établie en 1970, elle se présente comme conseiller immobilier de famille et elle est dirigée par Gilles Parent depuis un quart de siècle. Elle dispose de quatre implantations, proches les unes des autres en banlieue sud de Paris : deux à Issy-les-Moulineaux, une à Vanves, une à Chatillon. Gilles Parent est adhérent du groupement Agence Réunies depuis déjà une vingtaine d’années, autant dire qu’il fut l’un des tout premiers membres, il fait d’ailleurs partie du Conseil d’administration du Groupement.

Pour Gilles Parent, le premier avantage global du Groupement est de se trouver réuni à d’autres professionnels tout en conservant son identité, sa réputation. « Agence Réunies nous permet des économies d’échelle bien appréciables via des tarifs dégressifs obtenus auprès de fournisseurs de matériels et auprès de prestataires de services : conciergerie par exemple, mais aussi publicité, procédés de visites virtuelles, et autres.  En outre nous pouvons bénéficier de savoir-faire de la part de confrères : certains font de la défiscalisation, d’autres de l’immobilier neuf, quant à nous chez Immobilière Parent nous faisons du viager en plus des activités d’agence classiques. Nous avons ainsi un accès à tous les métiers de l’immobilier… tout en demeurant indépendants, je le répète parce que c’est un aspect que je trouve vraiment important ! »http://www.immobiliereparent.com/

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par ANDRÉ PERRISSEL, il y a 4 mois

    Bonjour,
    Vous pouvez me joindre par mail et me laisser vos coordonnées, je ne manquerai pas de vous envoyer toutes informations utiles : ap@agences-reunies.com

  • Par Michel Marois inc., il y a 4 mois

    J’aimerais obtenir plus d’info sur votre Regroupement…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne