Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Groupe ESPI défend l’innovation immobilière !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
248
Evaluer cet article

Le Groupe ESPI participe au salon Viva Technology dans le cadre du programme Premières Pierres, un nouveau programme dédié à l’innovation immobilière.

photo : architecture-1719526_1920

Du 16 au 18 mai 2019, le Groupe ESPI est présent au salon Viva Technology dans le cadre du programme Premières Pierres, un nouveau programme dédié à l’innovation immobilière, qui sera lancé officiellement à cette occasion. Il est lancé avec le soutien de grands acteurs de l’immobilier et de l’entrepreneuriat : Sage, Groupama, Wolfox, Unis, Business Immo, Innovation Immobilier, Orpi et la French PropTech. Durant les 3 jours d’exposition, le stand Premières Pierres accueillera plus de 30 start-up issues du secteur.

Un passionné de l’immobilier et entrepreneur

A l’origine de Premières Pierres, Jérôme Dauchez, passionné de l’immobilier et entrepreneur, qui a proposé à des acteurs de l’immobilier et des acteurs de l’entrepreneuriat de se regrouper pour soutenir l’innovation dans l’immobilier en créant un programme d’accompagnement dédié en s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs :

  • Expertise sectorielle
  • Expertise de gestion d’entreprise
  • Accompagnement de la posture d’entrepreneur

Le Groupe ESPI (l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières) et 100 jours pour Entreprendre soutiendront les premières démarches entrepreneuriales tout en facilitant l’intégration dans le secteur. Post création, ce sont 3 structures référentes sur le mentorat pour entrepreneurs qui sont associés pour couvrir l’ensemble des profils d’entrepreneurs : le Moovjee spécialisé dans l’accompagnement des jeunes et étudiants entrepreneurs de 18 à 30 ans, l’IME France qui est le réseau national d’accompagnement des entrepreneurs dédié aux PME/PMI en forte croissance et le Réseau M qui s’adresse à tous les autres profils d’entrepreneurs.

Le programme a pour vocation de sensibiliser, détecter et accompagner toutes les personnes souhaitant entreprendre et innover dans le secteur de l’immobilier. Les objectifs du programme sont :

  • Sensibiliser les étudiants du Groupe ESPI à l’entrepreneuriat et les encourager à lancer leurs projets.
  • Mettre en réseau l’écosystème de l’innovation immobilière (clients, sponsors, partenaires) pour une collaboration bienveillante des acteurs.
  • Faire bénéficier les participants d’un programme accompagnement : accompagnement d’expert ante-création puis de mentorat.
  • Mettre en avant le dynamisme du secteur de l’immobilier.
  • Pérenniser les entreprises créées.

Le square Premières Pierres est situé dans le « Better Life Avenue » un espace de 8 000 m² dédié à la promotion des initiatives écologiques, sociales et responsables des entreprises. Le square sera l’occasion aux structures d’accompagnements et aux start-up d’échanger sur l’habitat de demain dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec à disposition un espace vert, un espace détente, un espace de jeu, un espace dégustation.

ESPI invite régulièrement des start-up immobilières

30 start-up sont présentes sur les 3 jours (entre autres intuimo, garant me, lok-iz, imop…) pour illustrer concrètement cette transformation du secteur immobilier stand U13, Hall 2, square « Better Life Avenue ». Depuis cette année, le groupe ESPI invite régulièrement des start-up immobilières à venir présenter leurs modèles et propose des expériences professionnelles à nos étudiants, afin de leur donner le goût d’entreprendre.

Le programme de présentation des start-up se développera en région sur chacun de nos campus dès la rentrée de septembre 2019. Le Groupe ESPI a également vocation à servir d’interface entre les fédérations professionnelles et les start-up de l’immobilier, notamment en organisant leur village de start-up à l’occasion de leurs congrès.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne