Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La technologie de prise de photos Pix HDR est maintenant disponible dans les applications mobile et tablette Hektor !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
395
Evaluer cet article

Une annonce avec des photos qualitatives est quatre fois plus consultée. C’est en partant de ce constat que La Boite Immo a intégré un véritable module de prise de photos HDR dans ses applications mobile et tablette Hektor : la technologie Pix HDR, développée par sa filiale Previsite.

photo : HEKTOR_Appli-mobile_1200x627

La technologie Pix HDR (High Dynamic Range) consiste à superposer plusieurs photos d’une même scène, mais prises avec des expositions différentes, afin d’obtenir une image embellie mais qui demeure réaliste. La prise de plusieurs photos se fait en quelques secondes seulement depuis un smartphone. Les images sont ensuite traitées automatiquement par l’application qui propose ensuite la photo finale idéale. Toutes les caractéristiques indispensables d’une photo réussie sont automatiquement optimisées par l’application mobile pour un rendu nettement amélioré. Elle joue sur les couleurs, contrastes, nuances et la luminosité.

Tous les utilisateurs du logiciel Hektor pourront donc rendre leurs annonces plus attractives grâce à cette technologie, disponible depuis leur application mobile et tablette, et cela sans aucun surcoût à leur abonnement ! L’application Hektor est ainsi la première à intégrer cette technologie (en illimité) et sans surcoût, pour proposer une offre complète aux agents immobiliers.

D’autres nouveautés accompagnent cette nouvelle fonctionnalité

  • Un mode hors connecté

L’application mobile et tablette Hektor permet l’accès aux données mais aussi la saisie de nouvelles informations (biens, acquéreurs, mandants, rendez-vous…) même lorsque le réseau ou la connexion Internet font défaut. Dès que la connexion est rétablie, les informations saisies seront enregistrées dans le logiciel.

  • Une refonte graphique

L’intégralité de l’application a été revue pour offrir une expérience utilisateur optimale, notamment à travers un design plus épuré et des changements graphiques.

  • Une simplification de la création d’un bien et de gestion des pièces

Toutes les étapes composant la création d’un bien ont été retravaillées sur les versions mobile et tablette pour coller au mieux aux attentes des agents immobiliers en situation de mobilité. La création et la gestion du détail des surfaces des biens a aussi été ajoutée pour plus de praticité.

Une formation exclusive

Afin de maîtriser parfaitement l’application mobile Hektor ainsi que ces nouvelles fonctionnalités, une formation de 30 minutes, incluse dans l’abonnement, est disponible pour tous les collaborateurs de l’agence utilisatrice du logiciel Hektor.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne