Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les agences immobilières font confiance à FRANCE EDL, le spécialiste des états des lieux informatisés

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
228
Evaluer cet article

En cas de surcroît d’activité, d’imprévus ou de congés, il n’est pas toujours facile d’être réactif. France EDL Côte d’Azur met son expertise au service des professionnels de l’immobilier en proposant des états des lieux informatisés en 24 heures de Menton à Saint-Tropez.

photo : Capture-d’écran-2019-07-08-à-10.52.35

Aujourd’hui, tout va très vite dans le secteur de l’immobilier. Agences et propriétaires doivent immédiatement saisir toute opportunité de location, et procéder à l’état des lieux de leurs biens le plus vite possible après la sortie des locataires.

Une mission : simplifier les états des lieux

France EDL accompagne les professionnels de l’immobilier dans la réalisation d’états des lieux informatisés ainsi que dans l’ensemble des diagnostics immobiliers nécessaires à la vente ou à la location. La société utilise des outils innovants pour répondre aux besoins de ses clients. Le réseau France EDL compte aujourd’hui 27 agences en France et réalise plus de 29 000 états des lieux par an. France EDL Côte-d’Azur réalise des prestations pour des clients tels que Orpi, Century 21, Nexity, Trucco-Sogetrans, gestion immobilière Tissinié, Aequalis, Isit Immobilier, Cabinet ASSALIT, et bien d’autres. En 2019, France EDL Côte-d’Azur est devenue le partenaire exclusif en états des lieux pour la FNAIM 06 et le MLS Côte-d’Azur.

L’état des lieux informatisé : un système rapide et pratique

Pour ses clients, France EDL réalise des états des lieux exhaustifs, au format PDF et virtuel. Ils comprennent des photographies 360° de toutes les pièces du bien, ainsi que les photos des clés, et le relevé et la localisation des compteurs.et Ce système innovant permet de comparer facilement l’état des biens à l’entrée et à la sortie, à distance, et d’éviter les conflits avec les locataires. Les propriétaires peuvent rapidement décider s’ils ont besoin de faire intervenir une société de réparation. En cas d’intervention mineure, ils peuvent partager la visite virtuelle avec un artisan afin que celui-ci puisse deviser son intervention sans se déplacer.

La visite virtuelle : un véritable atout pour la relocation

Après une étude approfondie du marché de l’état des lieux sur la Côte d’Azur et une enquête de satisfaction clients, les dirigeants de France EDL Côte d’Azur ont décidé d’intégrer gratuitement et systématiquement la visite virtuelle à chaque état des lieux. La visite virtuelle est livrée sous forme de lien URL. On peut la consulter à tout moment, et visualiser toutes les pièces à 360°. Elle permet aux agences de mettre en valeur leurs biens sur leur site internet et sur les sites d’annonces immobilières, et de valoriser leur savoir-faire auprès des propriétaires.

Cet outil innovant augmente également la rentabilité et la productivité, en limitant les déplacements, les appels et les visites non productives. Enfin, la fonctionnalité « capture d’écran » permet de sauvegarder les photos des dégradations. Avec la visite virtuelle, France EDL se démarque : cet outil innovant permet une relocation d’en moyenne quatre jours plus rapide qu’avec les diaporamas classiques.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne