Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Brice Cardi donne une nouvelle impulsion à l’ADRESSE !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
686
Evaluer cet article

Nouveau logo, nouveau concept d’agence, création d’une fondation, ambition internationale… Le réseau coopératif voit grand.

photo : Brice Cardi

L’agenda de Brice Cardi était déjà bien rempli. Il n’est pas près de s’alléger. Le bouillonnant quadra, réélu en juin dernier à la présidence de l’Adresse, redouble en effet d’ambition pour son réseau coopératif.

500 agences immobilière fin 2020

D’abord, renforcer sa présence sur le territoire, en passant de 335 à 500 agences d’ici à fin 2020 et recruter pour cela 500 nouveaux collaborateurs. Ensuite, ouvrir sa centrale d’achats aux clients.

« Sur un marché immobilier changeant et face à l’exigence grandissante des clients, nous devons franchir un nouveau cap, explique Brice Cardi. Pour ce second mandat, j’ai à cœur de renforcer l’accompagnement des clients avant, pendant et après la vente, l’acquisition ou la location d’un bien, grâce à des services exclusifs. Être l’unique point de contact à chaque étape de leur parcours immobilier, et même après, c’est en ce sens que le réseau doit poursuivre son développement ! ».

Au programme aussi le déploiement sur le terrain du nouveau concept agence avec l’objectif de convertir la moitié du réseau d’ici la fi n de l’année 2019. Doté d’écrans tant en vitrine que dans l’agence, le nouveau concept est pensé comme une expérience client combinant le digital et l’humain.

Technologie, proximité, solidarité, humanité

« Notre volonté est d’utiliser les nouvelles technologies afin d’améliorer sans cesse le parcours de nos clients, tout en y ajoutant toujours plus de proximité, valeur essentielle pour l’Adresse », poursuit Brice Cardi. Cette volonté d’accompagner le client, de partager les valeurs de la coopérative, caractérisées par un état d’esprit solidaire et plaçant l’Homme au cœur de son fonctionnement, est aussi au cœur du lancement de la Fondation l’Adresse. Placée sous l’égide de la Fondation de France, elle vise à lutter contre les inégalités dans l’accès au logement, notamment en cas de problème de santé.

« C’est avec beaucoup de fierté que le réseau lance sa Fondation et devient le 1er réseau immobilier à aller aussi loin dans la concrétisation de ses engagements. Cela illustre notre volonté d’accompagner nos clients, même dans des périodes difficiles de leur vie. La solidarité est le moteur du réseau, c’est cette valeur forte qui anime chacun de nos sociétaires, qui ont à cœur de porter ce message auprès du plus grand nombre », précise le président du réseau l’Adresse.

Cap sur l’international d’ici juin 2023

Last but not least, la coopérative vise l’international d’ici juin 2023. L’idée est d’ouvrir une dizaine d’agences sur des territoires clés et permettre à des associés déjà présents sur certaines zones d’étendre leur secteur d’activité. Les patrons d’agences d’Occitanie pourraient ainsi exercer jusqu’en Espagne, ceux des Hauts-de-France en Grande-Bretagne… ».

Ce qui est sûr, c’est dans l’hexagone ou en dehors des frontières, Brice Cardi ne manque pas d’ambition pour son réseau coopératif.

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne