Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Venez nombreux aux 1ères Assises de l’Immobilier en Moselle !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
493
Evaluer cet article

Les 1ères Assises de l’Immobilier en Moselle, organisées par l’ALFA AMEPI Metz et Sillon Mosellan et la chambre FNAIM de Moselle, auront lieu le 2 octobre prochain, de 9h à 18h, à l’Arsenal à Metz. Le programme est riche et instructif. Allez-y !

photo : Salle de l'orangerie arsenal

Les 1ères Assises de l’Immobilier en Moselle auront lieu le mercredi 2 octobre prochain à l’Arsenal de Metz, un ancien bâtiment militaire réaménagé par l’architecte espagnol, Ricardo Bofill, en un très bel ensemble de salles de spectacles et d’exposition.

Cette 1ère manifestation destinée à apporter des réponses aux préoccupations actuelles des professionnels de l’immobilier accueillera de nombreux invités prestigieux : Jean-Marc Torrollion président de la FNAIM, Bernard Grech fondateur de l’AMEPI, Olivier Bugette président de la Boîte Immo…, autour de thèmes variés, comme les nouveaux modèles économiques, l’attractivité d’un territoire, le Fichier AMEPI, la performance d’un fichier de partage, les portails d’annonces, l’image des professionnels, la représentation syndicale… En y participant, vous pourrez ainsi tout au long de la journée échanger entre professionnels, tout en suivant le fil des débats.

Déjà de nombreux inscrits

« Nous n’avions pas prévu d’organiser un tel événement, explique Cédric Lavaud, le Président de la Chambre FNAIM de Moselle, à l’origine du projet. Au départ, nous devions organiser simplement l’Assemblée générale de l’ALFA AMEPI Metz et, de fil en aiguille, il a évolué … J’ai voulu faire venir cette force vive des métiers de l’immobilier pour permettre aux professionnels de terrain de repartir avec des idées différentes, voire neuves, qui les amèneront peut-être à faire évoluer leurs pratiques, à booster leur chiffre d’affaires. Cette journée promet d’être belle. Le programme est dense, digne d’un congrès national en termes d’intervenants, et les inscrits déjà nombreux !

Radio Immo délocalisera son plateau à Metz !

Ces 1ères Assises de l’Immobilier ne se dérouleront pas autour de tables rondes traditionnelles avec des spectateurs, comme c’est souvent le cas, mais selon un format plus dynamique, avec un plateau radio et des débats retransmis sur Radio Immo. Les professionnels, adhérents du fichier AMEPI de Metz et Thionville et à la chambre FNAIM, les agents immobiliers franchisés ou indépendants, les étudiants en immobilier, les enseignants de l’université de Lorraine et de CCI formation et tous les autres professionnels de ce secteur d’activité auront donc le choix : assister aux tables rondes depuis l’auditorium ou jeter un coup d’œil aux retransmissions vidéo des débats qui seront projetées en direct dans la salle de l’orangerie qui jouxte le plateau et où les partenaires présenteront leurs services, tout en discutant avec leurs confrères.

« Le but de ce format innovant, c’est de créer un échange d’une salle à l’autre, reprend Cédric Lavaud. Chaque débat, en plateau, durera 35 minutes. A l’issue de chaque table, un journaliste prendra le relais et, comme une sorte de micro trottoir, ira à la rencontre des professionnels dans la grande salle pour avoir leur sentiment sur ce qui a été dit en plateau.»

1 heure de formation validée

La présence à cette journée, organisée par L’ALFA AMEPI Metz et Sillon Mosellan, et la chambre FNAIM de Moselle, valide 1 heure de formation (au titre des colloques) dans le cadre de la formation professionnelle continue obligatoire imposée par la loi ALUR. Bonne nouvelle: l’entrée est gratuite. Pour vous restaurer, un service traiteur en format « debout » est prévu tout au long de la journée.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne