Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Axel Springer finalise l’acquisition de MeilleursAgents

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
289
Evaluer cet article

Axel Springer via sa filiale AVIV, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital de MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne. Le Groupe s’étend désormais sur la chaîne de valeur des portails immobiliers français et renforce ses offres permettant aux agents immobiliers de capter des mandats vendeurs

photo : display_300x250

Avec le rachat de MeilleursAgents, Axel Springer, propriétaire de SeLoger et Logic-Immo, va ainsi étendre ses compétences data et apporter plus de transparence aux marchés immobiliers. En France, le groupe va aussi renforcer les offres à destination des agents immobiliers pour l’acquisition de nouveaux mandats, et enrichir la gamme de services proposés par SeLoger et Logic-Immo. Au-delà des frontières françaises, MeilleursAgents va pouvoir exporter son savoir-faire unique en matière de data science immobilière auprès des autres portails du Groupe.

Accompagner la digitalisation du marché

Pour Andreas Wiele, Président Classifieds Media Axel Springer SE et PDG d’AVIV, « l’acquisition de MeilleursAgents, leader français de l’information sur les prix et sur les professionnels de l’immobilier est stratégique pour le groupe AVIV. Elle va nous permettre d’accompagner la digitalisation du marché et l’évolution des usages et des métiers de l’immobilier. En France, la complémentarité des offres de SeLoger et de Logic-Immo avec celles de MeilleursAgents nous permet d’ores et déjà de proposer l’offre la plus complète du marché aux agents immobiliers.»

Permettre aux professionnels de gagner des parts de marché

Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents : « Nous sommes aujourd’hui leader de l’estimation immobilière en ligne et nous accompagnons au quotidien 12,000 agents immobiliers dans le développement de leur business. Ce rapprochement est une excellente nouvelle pour MeilleursAgents et ses équipes. Nous allons pouvoir exporter notre savoir-faire en matière de data science et contribuer à la digitalisation des marchés immobiliers européens. Sur le marché national, notre offre va compléter celles de SeLoger et Logic-Immo et aider les professionnels à gagner des parts de marché face à la tentation de la vente entre particuliers. »

AVIV en bref

Le groupe AVIV, filiale formée en 2018 et détenue à 100% par Axel Springer, combine les activités digitales de l’entreprise dans les petites annonces immobilières, de voiture et généralistes en Allemagne (Immowelt), France (SeLoger, Logic Immo, Car&Boat Media), Belgique (Immoweb), et Israël (Yad2), ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du marché des petites annonces digitales dans le monde. Le groupe détient aussi les participations minoritaires d’Axel Springer dans des entreprises telles que Purplebricks, Homeday ou Zumper. La vision du groupe AVIV est de servir les consommateurs lors des décisions importantes de leur vie et de non seulement simplifier leur recherche d’une nouvelle propriété ou voiture, mais aussi de leur fournir des services additionnels dans des marchés adjacents. Ces objectifs sont atteints à la fois organiquement en élargissant l’offre de services existante du groupe et au travers d’investissements minoritaires et majoritaires dans des modèles innovants.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne