Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

ParuVendu.fr est le 2e site de petites annonces généralistes connu des Français

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
253
Evaluer cet article

ParuVendu.fr, acteur historique du marché des petites annonces, bénéficie toujours d’une forte notoriété auprès des Français. La plateforme est aussi la 3e citée pour les petites annonces immobilières et automobiles. Une popularité en adéquation avec la croissance de l’entreprise, qui recense 2,5 millions d’annonces et 10 millions de visiteurs uniques par mois

photo : AdobeStock_176536446

ParuVendu.fr est l’un des deux sites de petites annonces connus par une grande majorité de Français : la plateforme est citée par 74% d’entre eux, tandis que le Bon Coin est connu par 95% du panel.

  • Immobilier : ParuVendu.fr est le 3e acteur du marché cité, par 72% de l’échantillon. Le trio de tête est dominé par Le Bon Coin (90% des citations) et Se Loger (77%).
  • Automobile : le site est cité par les deux-tiers du panel (65%), juste derrière La Centrale (67%), tandis que Le Bon Coin est connu par 88% de l’échantillon.

« La marque reste un atout majeur, et ParuVendu.fr a un grand capital affectif dans le cœur des Français. Nous prenons très au sérieux notre mission, depuis 2012, fournir un service simple et efficace. 32% de nos utilisateurs reviennent d’ailleurs, c’est une grande fierté. Avec des investissements en communication modestes par rapport à ceux des géants, nous gagnons des parts de marché. Aujourd’hui, le 2e site de petites annonces en France est une PME qui emploie 50 personnes et qui réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires», indique Laurent Radix, président de ParuVendu.fr.

Après le programme immobilier étudiants (mai 2019), les offres sans engagement pour les professionnels de l’immo et de l’auto (septembre 2019), Laurent Radix entend bien continuer à surprendre le marché.

Résultats détaillés

Parmi ces sites de petites annonces immobilières, lesquels connaissez-vous ne serait-ce que de nom ?

 

 

 

 

 

Méthodologie : Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 octobre 2019 auprès d’un échantillon de 1 027 personnes représentatives de la population française.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne