Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Hemea, devenez des experts de la rénovation

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
246
Evaluer cet article

A l’occasion du salon RENT, Hemea lance le 1er service vidéo d’estimation de rénovation immobilière pour les agents immobiliers. Vous pourrez, de cette façon, estimer instantanément le coût des travaux de rénovation d’un de vos bien en portefeuille.

photo : AdobeStock_199730117

Les taux d’intérêts pour l’achat d’un bien immobilier remontent et le marché reste très tendu. Acheter dans l’ancien un bien nécessitant des travaux de rénovation semble souvent avantageux pour le particulier, en effet le prix au m² est de 15 à 20 % moins cher que dans du neuf.

Mais, pour pouvoir acquérir le bien de leur rêve les particuliers doivent être très réactifs. Ils sont souvent démunis et ne savent pas bien évaluer le montant des travaux à réaliser. Le coût de la rénovation peut représenter un budget significatif dans une acquisition, dépassant souvent les 1000 € du m². Hemea propose désormais aux agents immobiliers un outil digital pour aider les particuliers à obtenir une estimation précise du montant des travaux de rénovation en un temps record.

Estimer en un temps record le montant exact des travaux

Hemea (ex-Travauxlib), première plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels certifiés de la rénovation, lance le 1er service vidéo d’estimation de rénovation immobilière  pour les agents immobiliers. Hemea propose un accompagnement gratuit sur mesure du devis des travaux, jusqu’à la réalisation des rénovations elles-mêmes. Les agents immobiliers peuvent désormais estimer en un temps record le montant exact des travaux à effectuer et conseiller leurs clients sur le coût global d’une acquisition immobilière.

Comment ça marche ?

  • Dès que le bien rentre dans le portefeuille de l’agent

Il est possible de faire une estimation en ligne grâce à un simulateur sur la plateforme Hemea et avoir ainsi une première fourchette du montant des travaux. L’agent choisit les pièces et/ou les postes à rénover, renseigne la surface du bien, son code postal pour déterminer les aides et les primes éligibles, et affiner le prix. Il peut ensuite envoyer directement, sur la plateforme, un plan ou une photo du bien. Il ne reste plus alors qu’à prendre connaissance de l’estimation du montant des travaux directement sur la plateforme ou être rappelé par un expert Hemea pour bénéficier d’un conseil gratuit.

  • Visite à distance vidéo et checklist des points à vérifier : en amont de la visite l’agent contacte l’expert immobilier Hemea. L’expert immobilier Hemea va alors fournir une checklist des éléments à vérifier aux agents pour qu’ils puissent estimer le potentiel du bien visité. Pour une estimation à distance plus précise les utilisateurs peuvent également enregistrer leur visite en vidéo et la soumettre à l’expert.
  • Pendant la contre visite selon la zone géographique, l’expert Hemea peut se déplacer et réaliser une estimation en présence de l’agent immobilier et de l’acquéreur (parfois utile lors des négociations avec l’acheteur ou de la mise en place de leur budget de financement avec la banque) et valide la faisabilité du projet.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne