Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

FIABCI Business Networking : Révolutions de Bureaux avec Ingrid Nappi-Choulet et Marie-Laure Leclercq de Sousa

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
41
Evaluer cet article

Ingrid Nappi-Choulet, professeure chercheuse à l’ESSEC, FRICS, auteur de « Révolutions de bureaux », et Marie-Laure Leclercq de Sousa, présidente de la FNAIM Entreprise, et directrice de JLL France étaient les invitées de Léo Attias, président de FIABCI France a l’occasion du Business Networking de novembre.

photo : Fiabci Business Networking Ingrid Nappi Choulet

Révolution économique et financière, révolution technologique, révolution environnementale, révolution managériale… Ingrid Nappi-Choulet a captivé l’auditoire du dernier FIABCI Business Networking en présentant son dernier ouvrage « Révolutions de bureaux » . FRICS économiste, professeur-chercheur à l’Essec où elle est titulaire de la chaire immobilier et développement durable – accréditée par la RICS – et de la chaire Workplace management, l’universitaire a consacré la majeure partie de sa carrière à l’analyse de l’immobilier de bureaux.

« J’ai souhaité avec ce petit ouvrage de synthèse retracer les nombreux bouleversements immobiliers et le fil d’une histoire que j’ai vécue, enseignée et contée aux jeunes générations et dont les plus anciennes se souviendront», explique Ingrid Nappi-Choulet.

En 2019, un immeuble de bureau connait son empreinte carbonne !

Deuxième invité exceptionnelle du Business Networking FIABCI France, Marie-Laure Leclercq de Sousa, présidente de la FNAIM Entreprise et directrice de l’agence JLL, leader du conseil immobilier en entreprise a cloturé la soirée en présentant sa vision des changements en cours. « Les grandes tendances de l’immobilier d’entreprise, ce sont avant tout des hommes, des femmes et des changements sociétaux à prendre en compte, explique t-elle. En 2019, un immeuble de bureau 2019, connait son taux de carbonne, fait vivre son hall d’accueil, fait vivre son restaurant toute la journée… L’ensemble de l’immeuble bouge comme la société ! »

Pourquoi avoir écrit ce livre « Révolutions de bureaux » Ingrid Nappi-Choulet ?

Quelles sont les grandes évolutions connues par l’immobilier d’entreprise Marie-Laure Leclercq de Sousa ?

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne