Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’ESI lance son nouveau site dédié aux professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
376
Evaluer cet article

Pour répondre aux nouveaux usages, l’ESI se modernise et se dote d’un site d’inscription en ligne permettant aux professionnels de l’immobilier de suivre et gérer directement en ligne leur formation professionnelle ainsi que celles de leurs équipes.

photo : unnamed (1)

Créée en 2004 par la FNAIM, l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) s’impose depuis plus de 15 ans comme la référence en matière de formation aux métiers de l’immobilier et dispense une offre de formation complète.

Un nouveau site plus ergonomique adapté aux besoins des professionnels de l’immobilier

Conçu pour faciliter l’accès à la formation pour tous les professionnels de l’immobilier, en trois clics, l’internaute peut choisir sa formation parmi une offre de plus de 450 programmes, inscrire ses participants et régler sa formation en ligne. Une navigation plus intuitive permet à l’internaute d’effectuer sa recherche par type de formation (inter-entreprises, intra-entreprise, stages d’intégration, digital learning, filières de qualification), secteur d’activité (copropriété, transaction, gérance locative…) ou par secteur géographique.

« Nous faisons face à une clientèle toujours plus avertie, mieux informée et donc plus exigeante. L’actualisation des compétences, voire la spécialisation sur des thématiques métiers, sont une nécessité pour les professionnels de l’immobilier. Avec ce nouveau site, nous avons à cœur d’offrir un véritable service performant à nos professionnels de l’immobilier, leur permettant de s’inscrire rapidement à une formation et de répondre à l’obligation de formation ALUR*», déclare Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM.

Cette nouvelle plateforme en responsive s’adapte à la mobilité des professionnels de l’immobilier. Selon ses besoins (développement des compétences, acquisition de connaissances techniques, renouvellement de la carte professionnelle*), tout professionnel de l’immobilier peut choisir en ligne son programme, le nombre de participants qu’il souhaite voir inscrits, le tout de façon simple et rapide, entre 2 rendez-vous et à tout moment de la journée. L’ESI s’adresse aussi bien aux adhérents FNAIM qu’à l’ensemble des professionnels de l’immobilier et dispense une offre de formation adaptée aux profils et besoins de chacun.

« Ce positionnement unique fait de l’ESI l’offre de formation la plus complète sur ce marché », rappelle Jean Marc Torrollion.

Une offre de formation complète sur l’ensemble des métiers de l’immobilier

L’ESI, qui forme 35 000 professionnels par an, accompagne le développement des entreprises en proposant une offre de plus de 450 programmes dispensés dans plus de 50 villes sur l’ensemble du territoire.

Ces formations couvrent l’ensemble des facettes des différents métiers de l’immobilier, en gardant une forte dimension juridique, marqueur ADN de l’école depuis sa création. Ces formations sont constamment actualisées, pour répondre aux attentes des professionnels, entre la législation sans cesse mouvante et la prise en compte des nouveaux enjeux sociétaux. C’est ainsi que, parmi les nouveautés, le cycle de formations les « Copros Vertes », financées par les Certificats d’économies d’énergie (CEE), est destiné aux syndics afin de leur permettre d’être des véritables acteurs de la rénovation énergétique.

L’ESI, c’est aussi de la formation diplômante

Par ailleurs, il faut rappeler que l’ESI, est le seul établissement à dispenser en alternance (contrat d’Apprentissage et/ou de professionnalisation) 17 cursus diplômes d’État destinés à former les futurs cadres de l’Immobilier.

–> Un taux d’insertion professionnelle des diplômés de 100% deux mois après la sortie de l’école

Le petit +

Afin de s’adapter aux besoins des professionnels et leur faire gagner du temps dans leur gestion, un espace client spécifique rassemble tous les documents administratifs inhérents à la formation des participants (attestation, feuille d’émargement, facturation).

* La loi ALUR de 2014 a en effet rendu obligatoire pour tous les professionnels de l’immobilier de suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an ou 42 heures durant 3 années consécutives d’exercice.

Pour s’inscrire en ligne, cliquez ICI.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Marketing Action, il y a 2 mois

    L’e-learning est en effet une voie à exploiter pour des raisons de praticité et de nouveaux usages.
    De plus, dans notre cas, nos formations Loi Alur thématisées autour des stratégies de marketing digital pour l’immobilier, nécessitent de pouvoir parfois visualiser à plusieurs reprises.
    Le fait de pouvoir visionner plusieurs fois et un gros plus par rapport aux sessions réalisées en présentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne