Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Aménagement 3D : Pour ses 10 ans ArchiDeco s’ouvre aux extérieurs, aux bureaux et au neuf !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
520
Evaluer cet article

A l’origine du concept innovant « Home Staging Virtuel ® », ArchiDeco, aide les agences immobilière à dévoiler le potentiel des biens immobiliers grâce à des propositions d’aménagements 3D réalistes et réalisables réalisées par des architectes d’intérieur. Elle célèbre cette année son 10e anniversaire !

photo : ArchiDeco - 10 ans

Fondée en 2009, ArchiDeco s’est révélée précurseur dans le milieu immobilier et révolutionne les outils d’aide à la vente pour aider les agences et leurs équipes à se démarquer de la concurrence. Valoriser sans travaux les biens qui leurs sont confiés à la vente n’a jamais été aussi simple. Cela passe désormais par des propositions d’aménagement 3D conçus par des architectes d’intérieur et accompagnés des budgets travaux et du listing meubles & déco. ArchiDeco crée un concept unique en Europe qu’il nomme «Home Staging Virtuel®».

40 000 visuels 3D et près de 10 000 conseillers immobiliers formés en 10 ans

Après avoir signé en 2010 un partenariat avec Century 21 France, c’est tout le marché de l’immobilier qui s’est intéressé au concept. Dans un premier temps les réseaux L’Adresse, Orpi, Nestenn, Laforêt et, plus récemment, Guy Hoquet et Stéphane Plaza Immobilier. Autant de partenariats qui ont débouché sur plus de 40 000 visuels 3D et près de 10 000 conseillers immobiliers formés lors de ces 10 ans. Fidèle à un service de qualité et à ses valeurs, ArchiDeco a su relever les nombreux défis auxquels elle a dû faire face depuis 2009, de la création d’une nouvelle home page interactive pour les sites du réseau Century 21 en 2013 à un nouveau service conçu pour faciliter l’aménagement des 1 250 agences Orpi suite au changement d’identité du réseau.

ArchiDeco partenaire d’M6

Au-delà de l’univers de l’immobilier, des partenariats média ont été mis en place notamment avec M6. C’est lors de l’été 2015 que M6 choisit d’intégrer le service Home Staging Virtuel® dans sa nouvelle émission phare présentée par Stéphane Plaza « Chasseurs d’appart’ ». Lors de cette émission plusieurs agents immobiliers sont mis en compétition afin de présenter un bien idéal à des acheteurs potentiels. Fort de l’un des plus grands succès de la chaîne depuis plus de 5 ans et de plusieurs centaines de projets réalisés, ArchiDeco et M6 renouvellent l’aventure pour un partenariat exclusif dans le cadre de la nouvelle émission «Mieux chez soi » diffusée en acces prime-time en 2019 et renouvelée pour une seconde saison en 2020. Cette fois, tous les soirs un binôme d’architectes d’intérieur proposera des solutions d’aménagement pour deux logements. Pour ce nouveau programme ArchiDeco relevé une nouvelle fois le défi de réaliser un nombre record de films et projets 3D dans un délai très court pour répondre aux exigences de cette nouvelle saison.

De nouvelles offres pour ses clients

Pour ses 10 ans, Archideco continue d’enrichir son offre pour répondre aux envies et besoins de ses clients. Ainsi début 2020 l’entreprise va proposer option extérieur et ouvre également son service à la promotion immobilière et à l’aménagement 3D des bureaux et locaux commerciaux.

« Lorsque nous avons créé l’expression « Home Staging Virtuel®» il y a 10 ans, nous sommes partis des mots anglais « Home Staging » auxquels nous avons ajouté un mot français (Virtuel) et le tour était joué. En 2009 au lancement du service les agences immobilières faisaient l’amalgame avec certaines émissions TV en vogue à l’époque (D&Co sur M6) même si notre équipe dès le départ ne comptait que des architectes d’intérieur. En fin de compte le succès a été tel que nous avons déposé la marque», rapportent Cyril Moussu et Arthur Filimon, fondateurs d’ArchiDeco.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne