Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Wattapro, solution de collecte, d’analyse et de certification des dossiers locatifs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
195
Evaluer cet article

Wattapro, nouvelle interface qui simplifie le travail des professionnels de l’immobilier locatif, permet aux gestionnaires de simplifier la relation avec leurs propriétaires et leurs locataires, tout en optimisant leur activité quotidienne.

photo : Wattapro

D’après les professionnels du secteur immobilier, il faut plusieurs jours pour finaliser le dossier d’un candidat dans le cadre de la location d’un bien. Pièces manquantes, documents illisibles, non-conformes, voire falsifiés… Autant de temps perdu en relances, vérifications et autres actions administratives, sans réelle valeur ajoutée pour les gestionnaires.

Wattapro permet aux gestionnaires de simplifier la relation avec leurs propriétaires et leurs locataires, tout en optimisant leur activité quotidienne.

Comment fonctionne Wattapro ?

Concrètement, Wattapro collecte les dossiers locatifs, vérifie les candidatures des futurs locataires et certifie les pièces administratives, avant de transmettre l’ensemble au gestionnaire sur son interface dédiée.

La collecte des dossiers locatifs

  • Le gestionnaire invite le candidat locataire à créer son dossier locatif sur Wattapro

Suite à la visite d’un bien avec son candidat locataire, le gestionnaire lui envoie une invitation depuis son smartphone ou son ordinateur pour qu’il puisse déposer toutes les pièces de son dossier locatif sur une session Wattapro.

  • Le candidat locataire télécharge les pièces de son dossier sur sa session

Une fois l’invitation envoyée, le gestionnaire n’a plus à se soucier du dossier locatif de son candidat. Wattapro va accompagner le prétendant locataire tout au long de la création de son dossier et s’assurer qu’il fournisse l’intégralité des pièces nécessaires à ce dernier.

L’analyse et la certification des candidatures

  • Wattapro analyse et certifie les pièces récoltées

La solution technique de Wattapro nous permet de vérifier les pièces du dossier locatif, confirmée par l’expertise métier de collaborateurs dédiés. Grâce à ce système, nous garantissons la cohérence absolue des pièces du dossier locatif.

  • Le gestionnaire consulte des dossiers solvables selon les critères de son agence

100% des dossiers traités par Wattapro sont complets, vérifiés et certifiés. Leur solvabilité est contrôlée pour correspondre aux critères spécifiques de l’agence. Une fois les dossiers analysés par nos soins, le gestionnaire est notifié par mail. Il ne lui reste plus qu’à télécharger les dossiers depuis son interface et accepter ou refuser les candidatures.

L’objectif de Wattapro est simple : devenir un acteur incontournable de la gestion locative en proposant la meilleure solution de digitalisation des dossiers locatifs à tous les professionnels de l’immobilier.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne