Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Century 21 Entreprise et Commerce et l’AFMR s’allient pour accompagner les professionnels de la gastronomie française.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
61
Evaluer cet article

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) et Century 21 Entreprise et Commerce signent un partenariat afin d’accompagner plus efficacement les restaurateurs dans leur projet d’acquisition, de vente ou de transmission.

photo : AdobeStock_299668710

A l’heure où 5 000 établissements CHR cherchent des repreneurs en France (source – UMIH) l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, ambassadrice officielle d’une cuisine authentique 100% fait-main, et Century 21 Entreprise et Commerce signent un partenariat afin d’accompagner plus efficacement les restaurateurs dans leur projet d’acquisition, de vente ou de transmission.

Une collaboration pour faciliter les acquisitions/cessions/transmissions

Avec ce partenariat, l’AFMR renforce son accompagnement auprès des détenteurs du titre de Maître Restaurateur et répond à une demande forte des restaurateurs indépendants : être accompagnés dans les opérations d’expansion, de cession et de transmission de leurs établissements.

Les professionnels détenteurs du titre se tourneront vers les agences Century 21 Entreprise et Commerce, une division de Century 21 France, société du groupe Nexity, pour trouver des nouveaux locaux, des repreneurs ou des investisseurs. Quant aux agences Century 21 Entreprise et Commerce, elles recommanderont l’AFMR et les valeurs qu’elle prône aux potentiels repreneurs ou investisseurs de restaurants indépendants.

Un accompagnement personnalisé jusqu’à la concrétisation des projets

Les professionnels Century 21 Entreprise et Commerce apporteront aux restaurateurs une forte expertise en conseil immobilier grâce à leur connaissance pointue du marché local et pourront ainsi proposer une valorisation pertinente des établissements (murs, fonds de commerce). Ils les accompagneront dans la mise en vente des biens (travaux, aménagements, promotion…) ainsi que dans le montage juridique et financier des cessions (impacts patrimoniaux, sociaux, fiscaux).

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne