Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

l’IMSI crée le « Cercle des partenaires de l’innovation numérique de l’IMSI » (CP2i)

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
221
Evaluer cet article

Entouré de professionnels du secteur immobilier, l’IMSI crée le « Cercle des partenaires de l’innovation numérique de l’IMSI » (CP2i).

photo : IMSI

A l’heure des transformations digitales et des réformes législatives, l’IMSI, institut du management des services immobiliers du Groupe IGS, construit avec ses partenaires un lieu d’échanges et de rencontres dont l’objectif est d’adapter les outils et d’anticiper les mutations des métiers du secteur.

Les protagonistes de l’écosystème des innovations immobilières enrichissent l’offre de services envers les professionnels. Ils ont rejoint l’IMSI au sein du CP2i : AR24 (service leader des lettres recommandées en ligne), Bien’ici (site annonces immobilières nouvelle génération), Gercop (logiciel immobilier multi-diffusion), Kinaxia (intelligence du risque solutions en ligne), Modelo (partenaire juridique des agences immobilières), Nodalview (application photos & 360° tours), Syment (plateforme SaaS globale de gestion immobilière), Zelok (plateforme en ligne gestion locative). Il est envisagé la rédaction d’un livre blanc des innovations numériques dans le domaine de l’immobilier par les étudiants de l’IMSI.

Un bachelor numérique à la rentrée 2020

Par ailleurs, l’institut prépare pour la rentrée 2020 un bachelor numérique. Le cursus aborde les différents métiers à partir de l’utilisation au quotidien des applications et logiciels par les professionnels. L’objectif : recruter des personnes opérationnelles en étroite collaboration avec le réseau des entreprises partenaires de l’IMSI. Les innovations numériques du secteur de l’immobilier sont également intégrées au cours des formations en e-learning comme lors des journées de formation professionnelle continue. Le rôle d’un institut, dans le cadre d’une pédagogie appliquée, est de pouvoir construire des cas pratiques en s’appuyant le plus possible sur la réalité.

« Aujourd’hui les enjeux sont de taille et notre devoir est d’accompagner chacun, les acteurs, les étudiants et les alumni, dans cette transformation », précise Françoise Sgarbozza, Directrice de l’IMSI.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne