Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

e-SignProof, le spécialiste de la signature électronique, continue à se développer malgré la crise

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
Evaluer cet article

A e-SignProof© met bouchées doubles pour offrir une expérience toujours plus qualitative à ses clients. Depuis janvier, il est possible de souscrire à un essai gratuit et de profiter ainsi de toutes ses fonctionnalités. Profitez-en !

photo : Businessman manager using stylus pen signing electronic document on digital tablet in office for E signature concept

Alors que la troisième vague épidémique pourrait mener à un nouveau confinement les mesures de distanciation sociale se sont en effet imposées dans le quotidien de tous les Français, y compris dans la sphère professionnelle. Ainsi, la demande est de plus en plus grande pour cette solution qui permet aux PME, GME/ETI, courtiers et professions libérales (avocats, experts-comptables…) de continuer à signer rapidement, sans risque et à moindre coût tous les documents nécessaires à leur activité (devis, contrats, bail…) tout en bénéficiant d’une protection juridique reconnue dans le monde entier.

Optimiser et sécuriser les processus de travail : un enjeu pour les mois et les années à venir

La pandémie de Covid-19, qui va faire partie de notre quotidien pendant longtemps, n’est pas le seul phénomène qui explique le succès croissant de la signature électronique. En parallèle, il y a aussi l’accélération de la digitalisation de nos sociétés modernes.

Téléphones mobiles et tablettes se sont démocratisés, modifiant en profondeur nos comportements : chacun a désormais conscience qu’il est possible d’aller beaucoup plus vite et de réaliser des économies substantielles en utilisant le meilleur de la technologie numérique.

En automatisant et en sécurisant le processus de signature électronique, e-SignProof© permet ainsi à ses clients de passer à la vitesse supérieure : 94% estiment estiment avoir gagné du temps et amélioré la sécurité de leurs données*

e-SignProof© propose en effet l’utilisation de la BlockChain pour des horodatages fiables ; un cryptage à double clé (clé principale et clé intermédiaire unique) pour sécuriser les informations ; des fonctionnalités avancées : champs calculés, champs conditionnels, champs spécifiques, compatibilité avec le SSO (Single Sign-on), liens facilités avec les modules de paiement clients, signatures hiérarchisées, etc.

83% parlent de e-SignProof© à leur entourage amical et professionnel *

Cette satisfaction est liée aux valeurs éthiques défendues par e-SignProof© : transparence, honnêteté tarifaire, réactivité, rigueur et sécurités maximales, qualité de service, satisfaction client et innovations utiles.

Daniel Piestrak, le fondateur, souligne : « Nous avons la culture des « petits plus » ! Par exemple, les développements demandés par nos clients qui peuvent intéresser notre communauté sont rapides et gratuits. Et nous ne facturons que les signatures avec SMS qui génèrent un coût chez nous. »

e-SignProof© se targue de proposer les tarifs les plus bas du marché (28 à 60% moins cher) en raison de la dernière génération technologique utilisée, du système de facturation au volume (plutôt qu’à l’utilisateur et à la consommation), et à sa politique « all inclusive » pour tous les forfaits.  Les prix sont 47% moins chers en moyenne en incluant toutes les fonctionnalités pour l’Europe, l’Asie et les USA **

Une année 2021 qui démarre vite et fort pour e-SignProof©… et pour ses clients

A la pointe de la technologie, e-SignProof© a mis les bouchées doubles pour offrir une expérience toujours plus qualitative à ses clients. Cela passe notamment par un site entièrement refait ainsi que :

Des nouvelles fonctionnalités avancées pour répondre à tous les besoins

  •  Compatibilité SSO ;
  • Renvoi sur module de paiement e-SignProof© (banalisé) ou celui du client ;
  • Possibilité de restreindre une entité à une liste de destinataires pré-définie ;
  • Possibilité d’attribuer un droit d’accès au WorkFlow à certains signataires internes ou membres d’entités ;
  • Paramétrage de groupes de signataires avec un nombre minimum de signatures requises et une hiérarchie entre les signataires (le signataire 2 recevra le document quand le signataire 2 aura signé par exemple) ;
  • Possibilité de faire apparaître un champ lié à un mot clé dans le texte du document (par exemple : « paraphez ici » déclenchera l’insertion d’un paraphe) ;
  • Choix de la couleur des champs (signature en bleu par exemple) ;
  • En cas de téléchargement d’un RIB ou un numéro de carte bancaire (données cryptées sur nos serveurs au moment du téléchargement), il y a une vérification logicielle de la cohérence des données saisies…

Une nouvelle interface simplifiée pour les utilisateurs standards

L’interface pour les signataires est à la fois multi-supports (PC, Mac, Smartphone, Tablette…) et très intuitive :

  1. Le document est affiché à l’écran (s’il y en a plusieurs, ils apparaissent successivement) ;
  2. En cliquant sur « Signer ici », les champs à remplir apparaissent les uns après les autres et sont validés.
  3. En fin de saisie, un bouton « Confirmer votre accord » apparaît.

Chaque client d’e-SignProof© peut créer ses propres modèles et ses Templates sur le site, puis générer en un clic l’API correspondante. Cette option inédite est très appréciée car elle simplifie grandement le travail des informaticiens/intégrateurs qui veulent personnaliser un CRM, ERP, site web ou application.

Un essai gratuit

Depuis janvier, il est possible de souscrire à un essai gratuit et de profiter ainsi de toutes les fonctionnalités d’e-SignProof©.

*Source BPS survey nov-2020.  **Benchmark oct-2020

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne