Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Kokoon lance la Kokoon Academy, une formation en ligne et sur le terrain pour chasseurs immobiliers locatifs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
362
Evaluer cet article

Kokoon lance la Kokoon Academy, une plateforme accessible en ligne, comprenant 12 modules de formation gratuits, ludiques et pédagogiques, en partenariat avec 360Learning, pour former ses chasseurs immobiliers spécialisés dans la location : les Kokooners !

photo : Lettres sur pieces en bois : formation

Kokoon, start-up PropTech créée en 2019 par Lénaïc Boucher et Alexandre Robert, qui offre un service personnalisé de chasse immobilière locative, annonce le lancement de sa Kokoon Academy.

Cette formation, unique sur le marché de l’immobilier locatif, intègre une plateforme de formation en ligne de 12 modules et plusieurs heures de formation sur le terrain. Elle permet aux chasseurs locatifs de se former aux bases de l’immobilier, d’acquérir les compétences techniques dont ils auront besoin dans leurs missions quotidiennes et de correspondre aux standards de qualité et de méthodologie propres à Kokoon, centrés sur l’expérience client.

Une idée originale de Kokoon en partenariat avec 360Learning

La Kokoon Academy a été pensée et développée par Kokoon, avec le soutien de 360Learning, plateforme leader de « collaborative learning ». Elle est basée sur l’apprentissage en continu. Un psychologue social du travail, spécialiste de l’expérience utilisateur, a mis son expertise à profit pour concevoir les exercices et aptitudes à acquérir dans chaque module.

La formation s’organise en deux parties

  • 12 modules de formation gratuite en ligne, de plusieurs heures chacun. Ces modules ont été conçus sur la base de cas concrets vécus par les Kokooners (chasseurs locatifs). Pendant ces modules, les futurs Kokooners vont acquérir les connaissances de base de la chasse immobilière locative, ainsi que la culture d’entreprise de Kokoon et une approche centrée sur le client. En fin de formation, les participants passent une certification, interne à Kokoon, qui valide leurs acquis et permet ainsi de passer au prochain niveau pour devenir Kokooner.
  • une formation sur le terrain, avec des premières missions en binôme, accompagnées par un Master Kokooner. Ainsi, le futur Kokooner met en pratique les connaissances acquises pendant la formation « théorique », notamment, l’utilisation d’un vocabulaire propre à la location et à la culture Kokoon .

« Créer la Kokoon Academy, notre Ecole des Kokooners, nous est très vite apparu comme un besoin fondamental, pour certifier le savoir-faire de nos chasseurs et encadrer leurs actions », déclare Lénaïc Boucher, co-fondateur et PDG de Kokoon. « Pour atteindre le standard de qualité que nous nous sommes fixés et une satisfaction maximum de nos clients, il faut allier compétences techniques et humaines. Pour nous, l’immobilier locatif doit reposer sur des valeurs humaines : empathie, humour, écoute, mais aussi la gniaque. Ce sont ces valeurs que nous transmettons à nos Kokooners. Nous sommes ravis du partenariat avec 360Learning, qui a su s’adapter à nos exigences. »

Fiers, formés et fiables : le tryptique gagnant des Kokooners

Lorsqu’il vient d’être recruté, le Kokooner obtient un niveau « F » qui symbolise sa fierté d’appartenance à Kokoon, au sein d’une entreprise qui fédère et encourage ses membres tout en préservant leur autonomie.

À l’issue des premiers modules de la Kokoon Academy, le Kokooner commence alors ses premières missions sur le terrain jusqu’à l’obtention trois fois d’affilée, au minimum, de la note de 8/10 à son évaluation. Cette note est attribuée à la fois par les clients dont il s’est occupé et par son Master Kokooner. Il obtient alors son deuxième « F » : il est fier et formé ! Pour obtenir son troisième « F », il est nécessaire qu’il ait reçu la note de 8/10 sur une dizaine de missions d’affilée. Ainsi, le Kokooner a démontré qu’il est capable de faire n’importe quelle mission, peu importe le niveau de complexité. Il est alors un Kokooner accompli : Fier, Formé et Fiable.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne