Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Moderniser la prospection avec un chatbot, le pari de l’agence ImmoTech Orléans

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
446
Evaluer cet article

La jeune agence immobilière ImmoTech Orléans réinvente la prospection en lançant son premier chatbot dédié aux prospects particuliers. Un robot conversationnel qui délivre des informations pratiques avant de passer la main aux professionnels.

photo : CHATBOT

Vous les avez déjà certainement expérimenté sur des sites Internet variés : les chatbots, aussi connus sous le nom d’agents conversationnels, sont des logiciels programmés pour simuler une conversation à l’écrit et permettre à un internaute d’obtenir des réponses à toute heure du jour et de la nuit grâce à l’intelligence artificielle.

Dans le secteur immobilier, on en trouve encore peu. Et pourtant, pour de nombreux professionnels, ces interfaces conversationnelles — intégrées directement sur les sites Internet ou sur la page Facebook des entreprises — se présentent comme une véritable innovation de la relation client.

Convaincue de la portée de cet outil technologique, l’agence immobilière ImmoTech Orléans a justement lancé sur sa page Facebook le premier chatbot dédié aux particuliers intéressés par l’immobilier. Et c’est un robot conversationnel nommé Jeanne qui répond aux prospects !

Jeanne, le robot conversationnel qui échange avec les prospects

 Très concrètement, le chatbot Jeanne a pour mission de renseigner tous les particuliers qui rendent visite aux pages Internet d’ImmoTech Orléans. : il est capable de les informer sur les services de l’agence, son équipe, les dispositifs fiscaux et d’aide à l’achat disponibles, mais aussi de les aider à identifier un projet immobilier adapté à leur profil, de pré-estimer la valeur d’un bien (maison ou appartement) et de programmer un rendez-vous avec un agent immobilier.

Un bon point pour les particuliers qui n’ont plus à attendre les horaires d’ouverture de l’agence pour avancer dans leurs démarches immobilières, mais aussi pour les agents et conseillers immobiliers qui prennent ensuite le relais de la prospection ! En effet, dès lors que leurs questions se font plus précises, les particuliers peuvent en un simple clic demander à être mis en relation en direct avec un agent immobilier de l’équipe de ImmoTech Orléans.

« Ce chatbot nous permet de réinventer la prospection classique. Les jeunes primo-accédants sont par exemple très réceptifs à ce type d’outil innovant qui dépoussière l’image qu’ils se font des agences traditionnelles. Et dans un secteur concurrentiel, cela nous permet aussi de nous démarquer » explique Samy Bouclet, Président de l’agence.

Une agence dématérialisée qui mise sur l’innovation technologique

Créée en 2019, ImmoTech Orléans se présente comme une agence 100 % dématérialisée et indépendante qui place l’innovation technologique au cœur de sa stratégie pour fluidifier les processus de vente, d’achat et de location, et booster ainsi la satisfaction client. Les trois agents et conseillers qui composent l’équipe se réjouissent de proposer par exemple aux particuliers des visites de biens immersives en haute qualité, des pré-estimations de biens via des statistiques et données actualisées, ou encore un système de signature électronique. Atout particulièrement appréciable en temps de confinement, ils échangent avec leurs clients par visioconférence même s’ils n’hésitent pas aussi à se déplacer à domicile dès que c’est possible !


Votre agence lance une initiative originale que vous aimeriez partager ? Écrivez-nous à contact@journaldelagence.com.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne