Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet s’engage aux côtés de l’Association Petits Princes pour aider les enfants gravement malades à réaliser leurs rêves

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
317
Evaluer cet article

Guy Hoquet devient le 1er grand réseau immobilier à soutenir l’Association Petits Princes qui, depuis plus de 33 ans, permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs rêves. A partir du 1er juin, pour chaque mandat exclusif signé au sein des agences, le réseau reversera 10 € à l’Association.

photo : stephane-fritz-7-683x1024

Un partenariat fondé sur des valeurs communes

Guy Hoquet a décidé de mobiliser l’ensemble du groupe pour soutenir le projet porté par l’Association Petits Princes. Acteurs de terrain et impliqués sur de nombreuses actions caritatives au cœur des territoires, les 3250 collaborateurs du groupe ont décidé d’aller encore plus loin en conjuguant directement contrats et dons.

En effet, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 décembre prochain, les 580 agences du réseau reverseront 10 euros à l’Association pour chaque mandat exclusif signé (environ 10 000/an). Un engagement qui témoigne de l’ADN du réseau, humain et solidaire, et qui trouvera écho dans l’action remarquable conduite par l’Association Petits Princes. Désormais, la confiance faite à Guy Hoquet à travers le Contrat d’Exclusivité 5 étoiles se concrétisera de façon directe et immédiate dans la réalisation des rêves d’enfants.

Guy Hoquet souhaite s’engager de façon pérenne en faveur de l’Association Petits Princes et mettra en place d’autres opérations, tant au niveau national qu’au local pour récolter des fonds grâce à ses agences déjà engagées au quotidien dans la vie locale.

Afin de promouvoir l’Association, le réseau mettra également à disposition de ses franchisés des marqueurs d’engagement (affichages, flyers, …) expliquant la contribution de l’ensemble des collaborateurs à la réalisation de ces rêves d’enfants.

Des rêves réalisés depuis 1987

Depuis la création de l’Association en 1987 grâce à l’engagement des équipes bénévoles, et en lien avec 150 services hospitaliers en France, 7 900 rêves ont déjà pu être réalisés. L’Association Petits Princes est la seule association en France qui permet à un enfant de réaliser plusieurs rêves. Parmi eux : découvrir le zoo de Beauval, rencontrer son chanteur préféré ou encore guider des chiens de traîneaux.

La mission des bénévoles est de suivre l’enfant sur toute la durée de la maladie et de soutenir également la famille qui l’accompagne. La réalisation des rêves se fait en 3 étapes. Les bénévoles préparent d’abord les rêves autour des passions de l’enfant, puis organisent les rencontres et les déplacements dans les lieux choisis en incluant les parents et la fratrie. Enfin, le suivi de l’enfant continue après la réalisation du rêve par l’intermédiaire de courriers, et d’appels téléphoniques. Un nouveau rêve peut être envisagé en fonction de l’évolution de la pathologie et des traitements. Grâce à ce soutien, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

3250 collaborateurs embarqués dans une belle aventure

« Nous avons été touchés par l’engagement de l’Association Petits Princes et des nombreux bénévoles qui s’investissent au quotidien pour permettre à ces enfants de passer des moments uniques. Chez Guy Hoquet, nous sommes depuis longtemps engagés auprès d’acteurs associatifs, et sommes ravis de pouvoir embarquer nos 3250 collaborateurs répartis partout en France dans cette belle aventure. Notre ambition est de nouer un partenariat pérenne, qui permettra de récolter un maximum de fonds pour contribuer aux sourires de ces enfants », explique Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet.

« Nous sommes ravis de démarrer cette nouvelle aventure avec les équipes de Guy Hoquet. Partout en France, la mobilisation des agences va nous permettre de réaliser de nouveaux rêves d’enfants malades. Un grand merci d’être à nos côtés, votre soutien nous est précieux », conclut Matthieu Jeanningros, Directeur des partenariats Association Petits Princes.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne