Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Groupe Folliot Immobilier lance son concept-store dédié à l’habitat à Granville

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 232
Evaluer cet article

Réunir tous les services de l’habitat sous un même toit, voici l’idée qu’a concrétisé le groupe normand Folliot Immobilier avec l’ouverture d’un nouveau concept store. Découverte d’une immense agence immobilière avec services et boutiques à Granville.

photo : folliot

Pour de nombreux professionnels de l’immobilier, la relation client arrive à son terme lorsque les transactions sont signées. Et pourtant, du côté des particuliers, l’aventure ne fait souvent que commencer ; une fois le bien acquis, il faut ensuite entamer des travaux, penser à l’aménagement de son lieu de vie et choisir sa décoration. Des étapes qui nécessitent aussi les conseils de professionnels avisés. Alors pourquoi ne pas réunir tous ces services liés à l’habitat sous un même toit afin d’accompagner les clients de A à Z dans leurs projets immobiliers ? C’est justement l’idée qu’a eu Anthony Folliot, Président du Groupe Folliot Immobilier implanté en Normandie. Professionnel du secteur depuis de nombreuses années et féru de décoration, il a ouvert avec son équipe en décembre 2019 un concept store unique entièrement dédié à l’habitat, aux portes de Granville.

700 mètres carrés pour accompagner les clients de A à Z dans leurs projets immobiliers

 « Nous avons eu envie de prolonger l’expérience de nos clients après la signature de leurs transactions en créant un nouveau lieu de 700 mètres carrés, innovant et chaleureux pour les accueillir. Après la signature de leur compromis à cette nouvelle adresse, les clients peuvent ainsi être conseillés par des professionnels spécialisés pour leurs financements, leurs travaux de rénovation et d’extension, l’aménagement et la décoration de leur nouvel habitat » présente Anthony Folliot.

En effet, l’objectif de ce concept store situé aux portes de Granville est de proposer aux clients une palette de services complets pour les accompagner dans toutes les étapes de leurs projets immobiliers. Pour relever ce défi, M. Folliot a donc réuni une vingtaine de professionnels de l’immobilier de son équipe pour assurer les services habituels de vente, achat et gestion location de son activité, mais aussi des courtiers en travaux et en financement, des architectes, des décorateurs d’intérieurs et des commerçants.

Dans ce lieu joliment nommé « C.A.L.M, Comme À La Maison », on trouve ainsi des îlots dédiés aux différents services proposés et, clou de cet espace, une grande boutique de décoration où les clients peuvent dénicher une belle sélection d’objets, de textiles et de mobiliers design, de créations originales de marques tendances, et même un fleuriste !

« L’idée est d’offrir une expérience surprenante et très agréable à nos clients. Ils sont accueillis aux petits soins dans un endroit moderne, où ils peuvent trouver toute l’inspiration et les conseils nécessaires pour leur projet. C’est un peu comme un showroom de ce que les gens peuvent imaginer pour leur future maison et forcément, ça déclenche des idées et des envies » poursuit M. Folliot.

Ce concept-store est non seulement une belle façon de se démarquer, mais aussi un réel générateur de flux. Depuis son ouverture, le groupe a même observé une progression de 30% de son chiffre d’affaires dans la région granvillaise, et ce, malgré les confinements à répétition. Une boutique en ligne a même été ouverte pour prendre le relais : www.calm-store.com:

Le Groupe Folliot, premier réseau immobilier indépendant de Normandie, recrute !

Pour Anthony Folliot, l’ouverture de cette maison de l’habitat s’inscrit parfaitement dans la volonté du groupe d’offrir aux clients de la région le spectre complet des services liés aux projets immobiliers. Et pour cause, le réseau Folliot compte déjà vingt-huit agences réparties entre le Mont Saint-Michel et Caen Ouistreham, ainsi que quatre filiales dédiées au financement et au courtage en travaux. « Notre groupe est le premier réseau immobilier indépendant de Normandie. Nous réalisons chaque année plus de 1 000 ventes, 1 000  locations, 250 financements, nous gérons plus de 3 500 lots de copropriété et plus de 3 500 propriétaires bailleurs nous font confiance » précise-t-il.

« Notre force, en plus de nos outils digitaux, c’est de placer l’humain avant tout, que ce soit dans nos relations avec les clients qu’entre collaborateurs. Actuellement, nous sommes 150 professionnels à travailler ensemble et nous prenons toujours soin de conserver une culture d’entreprise familiale ». En 2021, le groupe s’apprête d’ailleurs à recruter une dizaine de nouveaux talents pour répondre à la grande demande des clients. À bon entendeur !


Votre agence lance une initiative originale que vous aimeriez partager ? Écrivez-nous à contact@journaldelagence.com.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne