Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Adapt immo intègre l’IA Syllabs pour enrichir son offre clients

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
170
Evaluer cet article

Adapt immo a choisi d’intégrer l’IA Syllabs à sa palette de fonctionnalités. Désormais, les milliers de clients utilisateurs d’Adapt immo pourront bénéficier de la solution Syllabs Immobilier pour générer automatiquement leurs annonces immobilières.

photo : Capture d’écran 2021-05-28 à 11_28_52

Adapt immo embarque la solution Syllabs Immobilier

Adapt immo, qui fête son 20ème anniversaire cette année, compte parmi les pionniers des éditeurs de logiciel immobilier. L’entreprise a su s’adapter parfaitement à l’évolution des usages et à la digitalisation du secteur, en misant sur l’innovation : des développements internes permanents mais aussi l’intégration de solutions innovantes qui facilitent le quotidien des professionnels de l’immobilier. En intégrant Syllabs, le logiciel Adapt immo se dote d’une innovation-clé : la rédaction automatique des annonces de biens. Désormais, depuis leur espace professionnel, les clients utilisateurs d’Adapt immo ont la possibilité de générer automatiquement leurs annonces. Cette technologie, qui a déjà largement fait ses preuves, est la garantie pour les clients utilisateurs d’Adapt immo de publier des annonces qualitatives en ligne, de gagner du temps au quotidien, et d’avoir un meilleur référencement web. In fine, les agents peuvent davantage se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil, la disponibilité et la vente.

Comment ça marche ?

Il suffit d’entrer les données descriptives d’un bien et, en un clic, l’annonce est rédigée (en moins de 5 secondes !) et prête à être publiée. La solution Syllabs permet désormais aux clients utilisateurs d’Adapt immo de :

  • Générer des annonces immobilières parfaitement calibrées, rédigées sans faute d’orthographe
  • Délivrer des textes uniques et enrichis avec les points d’intérêts situés autour du bien (écoles, commerces, transports…)
  • Optimiser le référencement (SEO)

« Le logiciel Adapt immo est né peu après l’arrivée d’Internet, et à cette époque, nous étions déjà convaincus que l’immobilier avait une carte à jouer sur le web… et aujourd’hui, se digitaliser est devenu indispensable. Cette transformation digitale du secteur est une réelle opportunité pour les agents immobiliers de se recentrer sur leur expertise métier. Chez Adapt immo, notre connaissance pointue des métiers de l’immobilier nous permet de faire évoluer nos fonctionnalités en tenant compte de ses impératifs. En intégrant la solution Syllabs, nous proposons à nos clients utilisateurs de gagner du temps en publiant quasi instantanément des textes calibrés, qualitatifs et mieux référencés. Cette innovation technologique s’inscrit pleinement dans notre stratégie : faciliter l’usage, optimiser l’expérience client et garantir la performance », explique Jennifer Lallau, DG d’Adapt Informatique.

Syllabs Immobilier : Une solution intelligente plébiscitée par le secteur

Depuis son lancement en 2017, la solution Syllabs Immobilier accompagne le secteur en optimisant l’attractivité et la visibilité des annonces en ligne, tout en libérant du temps aux agents. Cette innovation technologique a véritablement révolutionné les pratiques et a su, en quelques années, s’imposer et entrer dans les usages des professionnels de l’immobilier :

  • Aujourd’hui, plus de 1000 agences et des centaines d’agents mandataires sont clients de Syllabs Immobilier
  • En termes de progression, Syllabs Immobilier affiche une croissance de sa clientèle de +85% en moyenne chaque année, et ce, depuis son lancement il y a 4 ans. Preuve que cette solution intelligente répond pleinement à un besoin des professionnels de parfaire la digitalisation de leurs annonces
  • S’appuyant sur les réseaux d’agences, mais aussi sur des partenaires, le portefeuille client de Syllabs Immobilier est multiple et varié, comptant de grandes références du secteur et des agences locales.

« Avec Syllabs Immobilier, les professionnels peuvent s’appuyer sur une stratégie digitale performante pour ainsi remettre l’expertise métier au cœur des agences physiques. Depuis 3 ans, nous constatons que notre solution est pleinement en phase avec les besoins et les attentes du secteur. Les clients s’aperçoivent que, finalement, faire cohabiter le digital et l’humain… c’est possible ! De plus, ce service est simple à mettre en place, les agents se familiarisent très vite avec, et ils peuvent se rendre compte rapidement de sa valeur ajoutée. La pérennité de nos collaborations en témoigne », précise Claude de Loupy, co-fondateur et CEO Syllabs

Ce nouveau service à la demande s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Adapt immo : faciliter le métier d’agent, en mettant à disposition des solutions innovantes, alliant performance et praticité.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne