Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Malgré la pandémie, ERA poursuit son expansion avec près de 100 nouveaux franchisés

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
491
Evaluer cet article

Le secteur de l’immobilier ne connaît pas la crise. Les différentes périodes de confinement ont même fait naître de nouveaux projets de reconversion professionnelle. Preuve en est du réseau ERA Immobilier qui n’a signé pas moins de 98 nouveaux contrats de franchise depuis mars 2020.

photo : Eric_Allouche_Buste_-_2020_-_Copie_3931fc12ae

En autorisant, malgré le confinement, les déplacements dans le cadre de « l’acquisition ou à la location d’une résidence principale », le gouvernement a reconnu le caractère essentiel de l’activité d’agent immobilier. Fort du dynamisme du marché et de l’augmentation du nombre de transactions, cette mise en lumière semble ainsi avoir incité les professionnels à développer leur activité et à ouvrir plusieurs agences. « Au sein de notre réseau, de nombreux franchisés ont étendu géographiquement leurs activités en étoffant leurs équipes et en créant de nouvelles agences sur des secteurs différents, ce qui leur permet de proposer une grande diversité de biens immobiliers et de devenir les référents du secteur », souligne Eric Allouche, directeur exécutif du réseau ERA Immobilier.

925 postes à pourvoir au sein du réseau

Malgré le contexte sanitaire anxiogène, le réseau ERA Immobilier, qui compte 462 agences, ouvertes ou en cours d’ouverture, en France, a également reçu de nombreuses demandes d’adhésion. « L’année 2020 a été source de remise en question pour beaucoup d’entre nous, conduisant de nombreux candidats à se reconvertir dans l’immobilier. Parallèlement, les ménages ont poursuivi leurs projets, entraînant une demande d’accompagnement dans leurs démarches, alors que d’autres secteurs se sont retrouvés à l’arrêt », explique Eric Allouche.

Dans ce contexte, 98 nouveaux franchisés ont ainsi rejoint le réseau sur tout le territoire, et l’ensemble des agences recherchent actuellement 925 collaborateurs. A noter que ces derniers ne sont pas nécessairement issus de l’immobilier. A travers ERA Business University, son école de formation créée en partenariat avec  l’Ecole supérieure de l’immobilier (ESI) de la FNAIM et l’école Sup de vente de la CCI d’Ile-de-France, le réseau permet aux candidats de bénéficier d’une formation technique et pratique débouchant sur un diplôme niveau bac + 3 de responsable de développement commercial spécialisé en immobilier (réseau Négoventis). Autre atout non négligeable, la formation donne accès à l’obtention de la carte professionnelle.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne