Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Interview RENT 2021 ¦ Zelok garantit les loyers impayés

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
406
Evaluer cet article

Via sa plateforme digitale, la société Zelok met à disposition des professionnels de l’immobilier tout un arsenal d’outils numériques pour simplifier la gestion locative. Présente au salon RENT, la société a présenté sa nouvelle solution de courtage en assurances.

photo : zelok 1

 

Avec la crise du Covid-19, certains locataires ont subi des baisses de revenus entraînant des potentielles difficultés pour payer leur loyer. Résultat : le rêve de tout propriétaire – louer sans stress et percevoir ses loyers tous les mois – s’est encore un peu plus éloigné. La société vendéenne Zelok, qui a pour objectif de simplifier le traitement administratif et le suivi des dossiers de location entre les bailleurs et leurs locataires, répond à cette attente. Sa plateforme multi-services, disponible en mode SaaS, prend en charge la collecte du dossier locataire et apporte une assurance de loyers imposés. Depuis son lancement en juillet 2019, 125 000 dossiers locataires ont été déposés sur la plateforme, elle-même plébiscitée par 1000 agences immobilières.

 

Quelles sont les spécificités de Zelok ? À qui s’adresse la plateforme ? Les réponses de Fabrice Houlé, fondateur de Zelok, rencontré dans le cadre du salon RENT, qui s’est déroulé les 20 et 21 octobre derniers.

 

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prime des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne