Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Sextant lève 5 millions d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
863
Evaluer cet article

Le réseau de mandataires, créé en 2013, spécialisé dans les transactions de logements anciens a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital. L’objectif de ce premier tour de table ? Accroître rapidement sa couverture géographique, renforcer sa technologie et développer son offre de services.

photo : Sextant

« Cette opération est à la fois pour Sextant le symbole du succès que nous rencontrons depuis près de 10 ans, et que nous devons principalement à la performance de nos conseillers, que le marqueur d’une nouvelle étape que nous abordons avec beaucoup d’enthousiasme. La collaboration avec les équipes d’Inter Invest Capital dans le cadre de cette opération a tout de suite été fluide et constructive, et nous sommes ravis de les compter parmi nos actionnaires », déclare Brice Bonato, cofondateur du réseau, dans un communiqué. Du côté d’Inter Invest Capital, l’heure est également au satisfecit. Il faut dire que Sextant a affiché une croissance de plus de 50 % en 2021 et compte aujourd’hui plus de 300 conseillers affiliés sur l’ensemble du territoire qui ont réalisé l’année dernière plus de 1 000 transactions. « C’est avec enthousiasme que nous rejoignons Sextant qui nous a séduit par sa capacité à conduire des projets ambitieux tout en maintenant un bon niveau de rentabilité », souligne ainsi Julien Hugot, associé chez Inter Invest Capital.

Un réseau international

Les clés du succès ? Depuis 2018, le réseau accueille des candidats en reconversion professionnelle dans les meilleures conditions de formation et de parrainage possibles. Sextant a d’ailleurs renforcé son dispositif grâce à son programme innovant de « Success Management » délivrant un coaching personnalisé sur-mesure à ses nouveaux entrants pour les guider dans leurs premières transactions. Résultat, le réseau affiche un des meilleurs taux de ventes par conseiller et une satisfaction client maximale. Autre point fort, Sextant dispose d’une assise internationale développée historiquement depuis Londres. Le réseau s’est ainsi spécialisé dans la transaction immobilière en France et dans les DOM-COM avec la particularité unique d’adresser, en plus des clients français, une large clientèle d’acquéreurs issue du monde entier, optimisant ainsi l’exposition des mandats. 15 % des acquéreurs potentiels sont ainsi étrangers.

De fortes ambitions

« La participation Inter Invest Capital, qui reste minoritaire, au capital de Sextant intervient à un moment clef de notre développement, et nous laisse toute latitude pour accélérer le déploiement d’un plan stratégique plus qu’ambitieux, en étroite collaboration avec l’ensemble de nos conseillers », annonce Brice Bonato. Grâce aux 5 millions d’euros levés, Sextant souhaite en effet accélérer son développement dans tous les domaines : gagner en notoriété, développer sa présence dans les grandes villes françaises, accompagner ses mandataires dans le développement de leur équipe locale et asseoir son positionnement premium en misant plus que jamais sur l’expérience digitale. Par ailleurs, le réseau mettra à profit ses nouvelles liquidités pour diversifier ses activités. L’accompagnement des investisseurs locatifs dans leurs projets d’achat, qui représente déjà 30 % du chiffre d’affaires, sera ainsi l’une des activités renforcées.

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne