TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«La joie profonde de m’être lancé» : Le parcours Inordinaire de Sébastien de Lafond.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
539
Evaluer cet article

Nouvel épisode de notre Podcast « les Parcours Inordinaires » avec cette fois au micro de Anne-Sandrine Di Girolamo, Sébastien de Lafond associé-fondateur de Meilleurs Agents et entrepreneur dans l’âme.

photo : Parcours Inordinaires sebastien de lafond

Avec Sébastien de Lafond, l’entreprenariat se vit intensément. De la joie profonde de s’être lancé au récit d’un parcours chaotique en vue de trouver le modèle économique, il ne passe rien sous silence. « Je ne suis pas tout à fait un chat », dit-il non sans malice. Mais trois vies professionnelles tout de même ! Et sans doute pas la dernière.

De ses années passées à développer meilleursagents.com, il évoque la force du collectif. Il rapporte aussi la preuve qu’on peut gérer une entreprise en suivant la stratégie du dauphin, en appliquant les « principes sains de la relation gagnant-gagnant. » Une expérience qu’il a racontée dans son livre « On voit bien que vous n’y connaissez rien« , publié aux Editions Eyrolles.

Reste tout de même une question : que fait-on des résistances du marché à qui on propose une évolution notable ? Est-ce qu’on s’en amuse ? Sans doute pas ! On exerce ses qualités de flexibilité et d’adaptabilité. On reste convaincu de l’utilité de son projet. On tient bon, et on reste un créateur. Car l’entrepreneur, dit-il, c’est au fond « quelqu’un qui veut changer le monde. »

Voici donc le témoignage inspirant de Sébastien de Lafond, un entrepreneur profondément fidèle à ses idéaux.

Pour écouter le podcast c’est ici

 

Ne manquez pas aussi

Anne-Sandrine DI GIROLAMO

Juriste diplômée avocat, journaliste et diplômée de lettres classiques avec une spécialisation en stylistique et métrique latines, Anne-Sandrine Di Girolamo dirige le département juridique du cabinet de syndic Kalos situé à Paris dans le premier arrondissement. Passionnée de culture et notamment de musique classique, elle a créé un magazine numérique devenu une référence dans son domaine. Elle partage ainsi son quotidien entre la pratique du droit immobilier, le journalisme immobilier et culturel.

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne