Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«L’école de la débrouillardise est pour moi l’une des meilleures écoles» : Le parcours Inordinaire de Jean-David Lepineux.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
464
Evaluer cet article

3ème épisode de notre Podcast « les Parcours Inordinaires » cette fois au micro de Anne-Sandrine Di Girolamo, Jean David Lepineux co-fondateur d’Opinion System. Un dirigeant atypique et inspirant, passionné par la vente et qui prône l’école de la débrouillardise.

photo : journal de l'angence JD LEPINEUX

Notre invité, Jean-David LEPINEUX, est le dirigeant et le co-fondateur d’opinion system. Il partage avec nous la richesse de son parcours tout à fait atypique. Autodidacte, il explicite certaines de ses prises de position sur ses méthodes de recrutement sans CV ou « l’école de la débrouillardise, l’une des meilleures écoles ».

Avec un ton sincère et un discours très franc, voici un dirigeant qui n’hésite pas à dire les choses. Son témoignage est, en effet, celui d’un professionnel aguerri, entré par hasard chez L’Oréal après un parcours scolaire extrêmement difficile et qui dit avoir « tout appris chez L’Oréal ». Comment est-il passé ensuite dans le secteur de l’immobilier ? Peut-être par amour de la performance, peut-être aussi parce qu’il y a vu une possibilité de prendre « l’ascenseur social ». Lui qui considère l’école de la débrouillardise comme étant la plus formatrice, il donne enfin quelques conseils aux jeunes envisageant leur futur dans le secteur de l’immobilier.

Ne manquez pas aussi
A lire également

Anne-Sandrine DI GIROLAMO

Juriste diplômée avocat, journaliste et diplômée de lettres classiques avec une spécialisation en stylistique et métrique latines, Anne-Sandrine Di Girolamo dirige le département juridique du cabinet de syndic Kalos situé à Paris dans le premier arrondissement. Passionnée de culture et notamment de musique classique, elle a créé un magazine numérique devenu une référence dans son domaine. Elle partage ainsi son quotidien entre la pratique du droit immobilier, le journalisme immobilier et culturel.

TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne