TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Hommage à Laurent Vimont

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
3 753
Evaluer cet article

C’est avec une sincère tristesse que l’équipe de rédaction du Journal de l’Agence a appris le décès de Laurent Vimont, grand professionnel estimé du monde immobilier, mais avant tout, un homme aimé pour sa personnalité entière, sincère, authentique et passionnée.

photo : Journal de l'Agence laurent vimont

Aujourd’hui, nous tenons à nous associer à la peine de sa famille, de ses proches, amis et collaborateurs, mais également à saluer son superbe parcours et son action indélébile ayant transformé le paysage immobilier français. Les multiples hommages qui lui sont adressés ci et là depuis quelques jours ne sont-ils pas le meilleur témoin de l’estime et de la grande amitié que nous portions tous à Laurent Vimont ?

Un grand leader de l’immobilier s’en est allé

Originaire de Montreuil, un diplôme de maître-nageur en poche, Laurent Vimont est l’icône des reconversions fulgurantes et réussies dans l’immobilier ; un modèle de self made-man qui a su transcender son secteur par ses fortes convictions, son savoir-faire et son franc-parler naturellement proche des gens.

Personnalité historique et emblématique de Century 21, Laurent a marqué l’histoire de ce réseau dès ses débuts, alors qu’il rejoignait l’agence Cerim en 1984, devenue ensuite la première agence de Century 21 en 1987. Ce fut ainsi le début d’une grande aventure, et pourrait-on même dire, d’une grande histoire d’amour professionnelle. Ayant rejoint la branche française du réseau fondée par son mentor et ami Michel Trollé, il a progressivement gravi les échelons avant de prendre la direction de Century 21 France en 2009.

Ses valeurs et son engagement fort dirigés en faveur de la cité, de l’intégration sociale, de l’égalité femmes – hommes et son grand sens du travail, ont été tout au long de sa carrière, moteurs de ses succès et sources de reconnaissances. Il avait ainsi reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du logement, et de Chevalier de la Légion d’honneur, des mains du président Nicolas Sarkozy, pour son dévouement au progrès immobilier.

Une personnalité passionnée et engagée

 Champion de la relation client, Laurent Vimont était aussi un passionné de sport. Installer un ring de boxe au siège de Century 21, devenir partenaire officiel du Tour de France ou encore organiser les conférences de presse de Century 21 place de la Concorde à l’Automobile Club de France, c’était pour lui une superbe façon d’allier ses passions, d’aller à la rencontre de gens différents. Avec l’envie de soutenir les sportifs, il avait également initié la création de la Maison des Champions, destinée à accompagner huit athlètes en vue des prochains Jeux Olympiques de 2024.

Nombre des personnes ayant eu la chance de croiser son chemin soulignent la qualité des échanges qu’elles ont eu avec Laurent Vimont, son enthousiasme, sa disponibilité, sa bienveillance. En bref, Laurent Vimont a eu l’énergie folle de déplacer des montagnes avec un talent et un altruisme aussi remarqués que remarquables.

L’équipe du Journal de l’Agence adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et s’associent aux nombreux hommages qui seront faits en son honneur.

 


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Lepelletier, il y a 2 années

    J’ai rencontré Laurent Vimont lors de ma formation chez Century à Evry en 1996. Il n’était pas encore président. Il avait beaucoup de charisme.
    Parti trop jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement