TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Unkle rejoint le néo-assureur Luko

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
485
Evaluer cet article

Depuis sa création en 2019, Unkle s’est imposé sur le marché de la garantie locative. Forte de sa forte croissance qui a été multipliée par dix depuis 2020 et d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, la startup a convaincu Luko, leader de la néo-assurance en Europe, de l’opportunité d’une belle union.

photo : journal de l'agence Luko Unkle Fondateurs

Et de deux ! Seulement deux mois après avoir racheté l’insurtech allemande Coya, Luko annonce dans un communiqué l’acquisition d’Unkle, première startup sur le marché des loyers impayés. L’objectif de ce rapprochement ? Créer le leader européen de l’habitation. « Avec Luko, notre ambition est de devenir le premier acteur européen des services aux foyers, en adéquation avec notre mission initiale : simplifier l’accès au logement. La capacité de Luko à croître très vite, son statut d’assureur réglementé, allié à une approche éthique et transparente de l’assurance, nous ont convaincu de rejoindre l’aventure. En les rejoignant, nous allons pouvoir croître plus rapidement et transformer le monde immobilier en proposant des services complémentaires à nos clients », se réjouit Matthieu Luneau, CEO et cofondateur d’Unkle. Il faut dire qu’avec cette nouvelle acquisition, et ce seulement 3 ans après son lancement en 2018, Luko renforce sa position de n°1 en Europe avec plus de 300 000 assurés.

Un mariage gagnant-gagnant

Grâce à ce rapprochement, Unkle va pouvoir accélérer son développement. L’insurtech vise ainsi désormais 100 000 clients et plus de 3 500 agences partenaires à horizon 2023. En parallèle, la jeune pousse pourra s’appuyer sur le savoir-faire de Luko comme assureur régulé pour intégrer le portage de risques. Unkle deviendra une business unit à part entière du Groupe Luko et restera dirigée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, les deux cofondateurs. A noter également qu’Unkle conservera sa marque qui est déjà bien identifiée sur le marché de la garantie locative, mais qu’elle proposera désormais en plus toutes les offres Luko. La plateforme de gestion des contrats et des sinistres, qui a fait le succès de Luko, sera également déployée chez Unkle.

De son côté, Luko va pouvoir, grâce à ce rapprochement, intégrer une nouvelle offre d’assurance et enrichir son écosystème de services afin d’accompagner les clients dans l’accès à un logement et dans la gestion locative d’un bien. Les solutions de garanties locatives d’Unkle rejoignent ainsi l’écosystème Luko qui accompagne aujourd’hui les Français depuis la recherche de leur logement (Luko Immo), au financement (assurance emprunteur) en passant par l’assurance habitation, la maintenance du logement et des services de réparation.

 

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne