TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«VESTA est une véritable avancée pour les agents immobiliers»

Sponsorisé par FNAIM

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 655
Evaluer cet article

Deux ans après la sortie de sa première version qui présentait trop de similitudes avec l’emblème des notaires, le symbole de la profession immobilière renaît enfin de ses cendres avec une nouvelle représentation graphique. Le point sur les atouts de VESTA tant réclamée par la profession avec Delphine Jasinski, directrice de plusieurs agences immobilières et nouvellement présidente de la Chambre FNAIM Drôme-Ardèche.

photo : Marianne-Louge-2022-7624

Pouvez-vous nous présenter vos activités ?

Je travaille dans le secteur de l’immobilier depuis 20 ans et je suis à la tête du DJ groupe Immobilier qui réunit trois agences, Etoile Immobilier, Beaumont Immobilier et Montmeyran Immobilier, situées à Etoile-sur-Rhône, Beaumont-lès-Valence, et Montmeyran. Ces agences, qui rassemblent neuf collaborateurs, sont spécialisées dans la transaction et l’administration de biens. Je suis adhérente de la FNAIM depuis 2009 et présidente de la Chambre Drôme-Ardèche depuis le mois de juin 2021. C’est pour moi une grande fierté de pouvoir représenter la fédération au niveau départemental, de défendre les intérêts de notre profession, et de protéger l’image des agents immobiliers face aux consommateurs.

Que représente pour vous VESTA en tant que professionnelle ?

Ce symbole est une formidable opportunité pour nous d’afficher auprès des consommateurs le caractère réglementé de notre profession, notre expertise, notre probité, sans oublier notre solidité financière. Grâce à VESTA, nos clients et prospects vont rapidement savoir que nous sommes formés, que nous appliquons une certaine déontologie et donc que nous allons nous occuper de leur projet de façon totalement intègre. Nos équipes sont particulièrement fières aujourd’hui de pouvoir l’afficher sur la devanture de nos agences.

Est-ce un argument face à la concurrence dans le secteur ?

Bien évidemment, l’emblème nous permet de nous différencier dans un secteur très concurrentiel qui réunit aujourd’hui un grand nombre d’acteurs qui ne sont pas toujours formés, ne respectent pas la réglementation et qui ne sont ni techniquement, ni juridiquement compétents. Il faut donc aider les consommateurs à faire le tri pour savoir à qui ils vont confier leur projet immobilier. Ce symbole représentera pour eux à terme un gage de sécurité.

Justement comment présentez-vous ce nouvel emblème à vos clients et prospects ?

Aujourd’hui, VESTA est encore mal connue des consommateurs et nous devons donc faire un gros travail de pédagogie vis-à-vis d’eux. Je suis certaine que si l’ensemble des agences immobilières adhérentes de la FNAIM, du SNPI et de l’UNIS jouent le jeu, affichent l’enseigne et communiquent dessus via les réseaux sociaux, le caducée sera très vite connu de l’ensemble de nos clients et prospects. Cet emblème leur permet également de leur signaler que nous sommes détenteurs de la carte professionnelle. Il existe encore aujourd’hui trop de porteurs de projets immobiliers qui ignorent que notre profession est réglementée et que nous avons un rôle prépondérant à jouer pour les accompagner au mieux. 

Quel type de signalétique avez-vous choisi pour votre agence ?

Nous avons opté pour le modèle qui s’applique en drapeau extérieur afin que VESTA soit visible de loin et pas uniquement lorsque le prospect se retrouve devant la façade de l’agence. Je suis également en train de faire refaire mes cartes de visite afin d’y intégrer le logo, ainsi que le papier à en-tête que j’utilise. Mes salariés négociateurs ne pourront, quant à eux, pas l’arborer car seuls les détenteurs de la carte professionnelle y sont autorisés.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne