L’association nationale n°1 en France, dédiée au partage de mandats exclusifs entre professionnels de l’immobilier, annonce ses grandes orientations stratégiques pour 2026. Portée par une volonté constante d’innovation et de service, Amanda amorce une nouvelle phase de développement centrée sur la performance de ses outils, le renforcement de son offre et l’accompagnement de ses adhérents.
Un nouvel outil plus performant et agile
En 2026, Amanda ambitionne de refondre sa plateforme de partage de mandats exclusifs, afin d’offrir à ses utilisateurs une expérience plus fluide, plus rapide et plus intuitive. Ce nouvel outil apportera davantage d’agilité au quotidien et permettra de renforcer l’efficacité collaborative entre les adhérents de l’association.
Une application mobile en constante amélioration
« ALFA Teams » : l’application mobile d’Amanda, poursuivra son développement avec de nouvelles fonctionnalités pensées pour accompagner les agents immobiliers sur le terrain et faciliter la gestion et le partage de leurs mandats exclusifs.
Un virage vers la communication BtoC
A l’occasion de son assemblée générale 2025, Amanda a annoncé prendre le virage de la communication BtoC. En 2026, l’Association déploiera une stratégie de communication à destination du grand public, afin de valoriser les avantages du mandat exclusif partagé. Des supports concrets seront mis à la disposition des Animations Locales pour leur permettre de relayer efficacement les messages auprès des vendeurs et acquéreurs de leurs territoires respectifs.
Une formation modernisée et interactive
Afin de permettre une meilleure prise en main des outils proposés par l’association, Amanda renforce « la formation » sur le terrain. De nouveaux modules, plus interactifs et innovants, seront proposés, intégrant notamment des tutoriels vidéo pour faciliter l’apprentissage et l’accès à l’ensemble des utilisateurs.
De nouvelles offres commerciales pour les professionnels
Afin de répondre à la diversité des pratiques sur le marché, Amanda procédera à une refonte de ses offres commerciales. De nouvelles formules seront déployées à destination des agents immobiliers (qu’ils soient indépendants ou affiliés à des réseaux immobiliers), et ce ; dans le but de renforcer la valeur des services proposés et de soutenir le développement.
Une organisation interne repensée pour plus d’efficacité
Dès janvier, Amanda mettra en place une nouvelle organisation commerciale dite « hybride », favorisant la transversalité et la réactivité des équipes. Cette évolution structurelle permettra d’accélérer le développement du nombre d’adhérents tout en garantissant une meilleure qualité de service. A ce titre, deux postes « d’assistant(e)s commerciales » sont actuellement à pourvoir au sein des effectifs de l’association.