TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Le partenariat entre iad et le Groupe SeLoger est historique et date du lancement du réseau »

Sponsorisé par Groupe Seloger

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 167
Evaluer cet article

Créé en 2008, le réseau iad qui souffle sa 14e bougie ce mois-ci est le leader de l’immobilier digital en Europe. Le réseau compte 17 000 membres et s’appuie depuis son lancement sur un partenariat clé avec le Groupe SeLoger. Focus sur ses bénéfices avec Stéphane Julien, mandataire immobilier au sein d’iad France.

photo : iad-stef-profil

Quelle est la nature du partenariat entre iad et le Groupe SeLoger et de quand date-t-il ?

C’est un partenariat historique puisque cette collaboration a été mise en place dès la création du réseau iad en 2008. Aujourd’hui, alors que iad est numéro un des réseaux de mandataires immobiliers, travailler avec le leader de la diffusion professionnelle qu’est le Groupe SeLoger apparaît comme une véritable évidence. Ce partenariat consiste en la mise à disposition par SeLoger de packs dédiés aux membres du réseau.

Quels sont les bénéfices de ce partenariat pour les agents du réseau ?

Les packs nous permettent de bénéficier de tout un panel d’outils très intéressants et complémentaires pour notre business. Par exemple, le rapport de diffusion et la possibilité de faire une analyse comparative des biens en concurrence de nos clients a beaucoup plus d’impact psychologique sur nos clients avec un logo SeLoger car les résultats leur apparaissent alors de façon beaucoup plus neutre que si les documents étaient estampillés iad. Autre atout non négligeable, grâce à ce partenariat, l’ensemble de nos annonces sont diffusées simultanément sur SeLoger et Logic-Immo, ce qui représente pour nos mandats et nos agents une exposition optimale. iad met à disposition des agents des solutions afin de se démarquer efficacement de la concurrence sur SeLoger et Logic-Immo, comme les outils Boost Liste (remontée en tête de liste d’annonces) et Boost Email (campagnes emailings envoyées auprès d’une cible d’acquéreurs qualifiée).

Quelle vision avez-vous du marché immobilier ?

Nous sommes aujourd’hui sur un marché très dynamique, que cela soit au niveau national où la France a enregistré 1 200 000 ventes confirmées en 2021 par les notaires, ou encore au sein de mon marché local qui est Le Vaucluse et qui affiche 24 % de progression en volume. Les résultats du marché sont historiques avec des volumes de transactions sans précédent, des taux très bas et des prix qui ont monté d’année en année. Aujourd’hui encore, dans le Vaucluse, les prix sont en progression de 4 à 5 % selon les types de biens en raison d’une très forte demande.

Comment Duo aide-t-il les conseillers d’iad à se démarquer de la concurrence et à capter de nouveaux mandats ?

Aujourd’hui, l’optimisation de notre visibilité est plus qu’essentielle dans un marché très concurrentiel. Ce dispositif nous permet de doubler l’efficacité de notre communication auprès de nos clients en affichant leurs biens sur deux vitrines dématérialisées distinctes, à forte audience, et réservées uniquement aux professionnels de l’immobilier, tout en nécessitant un minimum de manipulation. Les clients doivent aujourd’hui comprendre que l’enjeu n’est plus de mettre en concurrence les professionnels de l’immobilier mais plutôt de mettre en avant leur bien par rapport aux offres existantes en s’appuyant sur des portails et une diffusion de qualité afin de conserver le meilleur rapport qualité prix possible. C’est précisément ce que le réseau iad propose, notamment grâce au partenariat avec le Groupe SeLoger.

 

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne