Assises de l’Immobilier : la FNAIM clame son esprit de conquête

Invitée par l’AMEPI aux Assises de l’Immobilier, qui se sont déroulées le 22 septembre à Metz, la FNAIM a souhaité rappeler haut et fort que ce sont les agents immobiliers qui feront preuve d’adaptation qui affronteront le mieux la contraction du marché.

Inflation, hausse des taux, difficultés d’accès au crédit… Alors que le marché immobilier se tend, la FNAIM anticipe une concurrence accrue entre les professionnels de l’immobilier. Présent à la 4e édition des Assises de l’Immobilier à Metz, Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM jusqu’à la fin de l’année, est toutefois confiant dans la capacité des agents immobiliers à s’adapter à cette contraction du marché. Son conseil ? Partir en conquête de nouveaux territoires, par exemple celui occupé par les particuliers qui réalisent encore, chaque année, environ 300 000 transactions immobilières.

Comment voit-il le marché immobilier évoluer ? À quelles formes de concurrence les professionnels doivent-ils être attentifs ? Les réponses de Jean-Marc Torrollion, interviewé dans le cadre des Assises de l’Immobilier.

 

 

 

Categories: Evénements
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.