TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Assises de l’Immobilier : ERA se prépare à la contraction du marché

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 626
Evaluer cet article

Comme chaque année, le réseau ERA s’est rendu aux Assises de l’Immobilier, qui se sont déroulées le 22 septembre à Metz. Aux côtés de ses confrères, le président François Gagnon a tenu à rappeler la carte que les professionnels de l’immobilier peuvent jouer face à la contraction du marché.

photo : journaldelagence era immobilier assises

Face à la complexification du marché, les Français font de plus en plus de recherches avant de pousser la porte des agences immobilières. Si certains sont éclairés sur leurs recherches, d’autres sont complètement perdus face à la pluralité d’informations – parfois contradictoires – présentes sur Internet.

Dans ce contexte, l’agent immobilier a une carte à jouer, « en apportant des réponses aux besoins spécifiques de ses clients », selon François Gagnon, président d’ERA France et Europe, invités par l’AMEPI aux Assises de l’Immobilier, à Metz. Un rôle d’autant plus important alors que le marché doit affronter plusieurs difficultés : l’inflation, l’inquiétude des Français, la rénovation énergétique…

Comment le marché immobilier pourrait-il évoluer en 2023 ? Comment relativiser l’éventuel repli du volume de transactions que La France pourrait vivre ces prochains mois ? Les réponses de François Gagnon, président d’ERA France et Europe, dont le réseau a obtenu la médaille d’or de la satisfaction client en 2022.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne