TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment décrocher plus de mandats grâce à la Carte de Prospection de Meilleurs Agents ?

Sponsorisé par Meilleurs Agents

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
307
Evaluer cet article

Lancée en 2018 par Meilleurs Agents puis enrichie en 2021, la Carte de Prospection accompagne depuis un grand nombre d’agents immobiliers. Son leitmotiv ? Leur permettre d’être plus efficaces au quotidien dans le ciblage, la gestion et le suivi de leur prospection terrain. Focus sur cet outil devenu indispensable.

photo : carte-de-prospection-meilleurs-agents

« La prospection terrain est un incontournable du métier d’agent mais sans outil adapté, elle se révèle chronophage et démotive plus d’un négociateur », souligne Constance Macret, Directrice Revenus & Croissance Aviv France. Pour contourner cet écueil, Meilleurs Agents a développé un outil permettant d’optimiser sa prospection et ainsi capter plus de mandats. Grâce à la Carte de Prospection, l’agent immobilier peut ainsi visualiser en temps réel les zones de son secteur sur lesquelles des particuliers (vendeurs, potentiels vendeurs ou futurs acheteurs) viennent de réaliser une estimation sur la plateforme Meilleurs Agents. Un atout indéniable quand on sait que 500 000 estimations sont réalisées par mois sur le site Meilleurs Agents. Cette carte fournit également des indices précieux à l’ensemble des agences qui font de la prospection terrain, tels que la surface, le nombre de pièces, le type de bien ou encore le montant moyen de l’estimation donnée par Meilleurs Agents au particulier.

Un outil du quotidien, interactif et collaboratif

Avec toutes les informations disponibles, rapidement identifiables sur la Carte de Prospection, l’agent immobilier peut ainsi filtrer les projets, selon certains critères tels que le profil du propriétaire, le type de bien et commune, et créer sa propre sélection pour prioriser ses actions de boîtage en fonction de sa stratégie commerciale. « Grâce à la Carte de Prospection, je prospecte moins car j’ai une prospection plus ciblée et plus efficace. Avec cet outil, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup plus de projets que vous ne l’imaginez », met en avant Pascal Detilleul, conseiller immobilier au sein du réseau Safti. Une fois sur le terrain, grâce à la version mobile de la Carte de Prospection, l’agent peut également accéder à sa sélection, au détail des projets et à la fonctionnalité de géolocalisation. Par ailleurs, Google Street View est également intégré à l’outil pour permettre au professionnel de repérer plus facilement les bâtiments qui semblent correspondre à la description du bien. « Lors de notre prospection terrain, la version mobile de la Carte de Prospection permet aux négociateurs d’être beaucoup plus réactifs et spontanés », confirme Dara Chheng, directeur de l’agence ERA Bussy-Saint-Georges. Autre atout non négligeable, l’agent immobilier n’a pas besoin d’attendre de rentrer à l’agence pour faire le suivi de sa prospection. Ce dernier peut en effet se faire non seulement en temps réel, mais également sur le terrain. En effet, depuis son mobile, l’agent peut définir un statut à ses projets en fonction de ses avancées, et ajouter un commentaire qui sera instantanément partagé à son équipe. « La Carte de Prospection nous permet de cibler notre prospection et de voir là où il y a le plus de projets. C’est simple d’utilisation et complet », conclut Anne-Sophie Colussi, agent commercial à Lyon au sein du réseau Guy Hoquet.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne