TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nousassurons lance un nouvel outil de souscription d’assurances immobilières full digital

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
197
Evaluer cet article

A l’occasion du Salon Rent, organisé les 8 et 9 novembre prochains, Nousassurons, marketplace de l’assurance et réseau de courtiers de 80 affiliés, dévoilera sa nouvelle offre de services dédiée aux agents immobiliers, gestionnaires et administrateurs de biens. L’objectif ? Leur permettre de se diversifier tout en complétant leur offre auprès de leurs clients.

photo : pack immo NousAssurons

Baptisée le Pack Immo, cette nouvelle offre se présente sous la forme d’un pack d’assurances immobilières permettant aux professionnels de l’immobilier d’avoir accès à une large offre d’assurances pour leurs clients propriétaires immobiliers, que ce soit pour assurer leur résidence principale, un bien locatif ou des travaux. « Pour construire cette offre, nous avons simplifié l’adhésion pour que les professionnels de l’immobilier puissent souscrire via notre outil les contrats en tant que courtier », explique Jérôme Robin, Président de Nousassurons.

Une offre d’assurances immobilières complète

Grâce à ce Pack Immobilier full digital, les professionnels de l’immobilier vont pouvoir couvrir l’ensemble des risques liés à l’achat, la détention, la location et la rénovation d’un bien immobilier. Via cette application, ils pourront ainsi proposer à leurs clients la souscription de la multirisque habitation (MRH), la multirisque immeuble (MRI), l’assurance propriétaire non occupant (PNO), la garantie loyers impayés (GLI), la garantie dommage ouvrage (DO), sans oublier l’assurance emprunteur.

Autre atout non négligeable, cet outil de souscription d’assurances immobilières full digital permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir la maitrise complète de la gestion des risques de leurs clients. « Au lieu de s’acharner à demander aux locataires la fourniture des attestations d’assurance, à partir du moment où il est également courtier, il supprime le temps de relance qui est souvent chronophage et qui ne crée pas de valeurs », souligne Jérôme Robin. Et David Gillet, directeur de développement de Nousassurons, d’ajouter : « Avec cette offre complète, nous couvrons tous les profils de clients des professionnels de l’immobilier et nous leur permettons de proposer une offre sur mesure couvrant l’ensemble des risques liés à leur statut. C’est un levier de satisfaction client mais aussi de diversification pour les professionnels qui vont avoir accès de façon simple à une activité créatrice de valeurs qu’ils sous-traitaient jusqu’à maintenant. »

Un lancement officiel à Rent

Déjà en test depuis la rentrée auprès de quelques agents immobilier, le Pack Immo sera lancé officiellement lors du Salon Rent, avec des démonstrations de l’outil et la possibilité de souscrire sur place à la solution pour 190 euros par mois. L’adhésion permet aux professionnels de l’immobilier de créer leur propre portefeuille d’assurances, mais aussi de bénéficier d’un programme de formations certifié Qualiopi pris en charge dans le cadre du CPF pour devenir courtier.  « Nous sommes convaincus du potentiel de développement de cette activité. Avec plus de 30 000 agences immobilières en France et plus d’un million de transactions par an, le marché de l’assurance immobilière est considérable… Un marché dont les administrateurs de biens sont encore étrangers alors que c’est stratégique pour la conservation de leurs clients », conclut Jérôme Robin.

Retrouvez les équipes de Nousassurons sur le Stand F59, les 8 et 9 novembre, Pavillon 6, Parc des Expositions.

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous