TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Estimia est aujourd’hui l’un des moteurs d’estimation les plus fiables et plus précis du marché », Claude-Olivier Bonnet, CEO de DIGIPI

Sponsorisé par DIGIPI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
654
Evaluer cet article

Toujours en quête de nouvelles solutions innovantes à apporter aux professionnels de l’immobilier, DIGIPI, l’écosystème digital immobilier, vient de lancer un nouvel estimateur baptisé Estimia. Son concept ? Un évaluateur de projet immobilier qui permet d’analyser le budget et le coût d’usage moyen annuel d’un bien. Le point sur les atouts de l’outil avec Claude-Olivier Bonnet, CEO de DIGIPI.

photo : digipi-estimia

Comment est née l’idée d’Estimia ?

Fort de mes années d’expérience en tant que directeur général de Foncia et de la SOCAF, j’ai créé un centre de formation des professions immobilières. J’ai toujours eu à cœur d’améliorer les compétences et les qualités des professionnels de l’intermédiation et j’ai constaté que les supports d’estimation déjà existants étaient davantage orientés grand public pour générer du lead et le plus souvent peu précis avec parfois un écart de 30 %. Pour contourner cet écueil, j’ai souhaité créer un support uniquement dédié aux professionnels de l’immobilier et qui leur permette d’avoir une réponse plus efficace à apporter à leurs clients que ce que propose actuellement le marché. Dans cette optique, nous avons réalisé deux ans et demi de recherche et développement et travaillé en intelligence artificielle et en machine learning pour créer Estimia. Six mois de tests ont également été effectués avant de lancer l’outil commercialement.

Comment fonctionne Estimia et quelles sont ses fonctionnalités ?

Nous avons repris toutes les bases de données connues, telles que DVF et Etalab, et nous les avons nettoyées afin d’améliorer et d’affiner notre estimation grâce à l’intelligence artificielle. Au-delà d’un prix par mètre carré trop limité et parfois décalé, il est important de coller à l’actualité et à la spécificité du logement. L’intelligence artificielle nous permet d’être plus précis et exhaustif pour évaluer la qualité du projet immobilier. Estimia est ainsi un évaluateur de projet immobilier, qui analyse le budget moyen par secteur, typologie de bien, attrait du bien, intensité du marché et état du bien. Nous y avons également intégré une fonctionnalité particulièrement novatrice qui est le budget annuel de l’usage du bien c’est-à-dire les coûts à venir en termes de charges, taxes ou encore futurs travaux à prévoir afin de permettre aux futurs acquéreurs de mieux appréhender le prix d’acquisition du bien. Grâce à ce budget établi, il est ensuite plus simple pour ces derniers d’aller négocier un crédit immobilier auprès de leur banquier. Enfin, Estimia permet également d’obtenir le budget global d’acquisition, incluant les frais de notaires.

Quels sont les avantages pour un professionnel de l’immobilier d’utiliser Estimia ?

Estimia est non seulement aujourd’hui l’un des moteurs d’estimation les plus fiables et plus précis du marché, mais il permet également d’émettre un rapport de qualité aux couleurs de l’agence immobilière qui intègre des recommandations autour de la mise en vente du bien. Nous mettons ainsi en avant des critères autour de la qualité de vie, la qualité de la ville, l’état du bien grâce à l’analyse du professionnel de l’immobilier couplée à l’analyse des photos, les extérieurs, l’espace de télétravail, les villes écoresponsables ou encore les distances par rapport aux différents points d’intérêt. Autre atout non négligeable, l’outil permet de générer un mandat dès la fin de l’estimation grâce à une solution de signature électronique intégrée. Pour le professionnel de l’immobilier, Estimia peut être utilisée via un smartphone, une tablette, un ordinateur, et grâce à un API directement intégré sur le site de l’agence immobilière. Avec un tarif de 60 euros pour un mandataire ou de 250 euros pour 5 à 6 utilisateurs, le budget est également parfaitement adapté aux budgets des agents commerciaux indépendants et aux agences immobilières de taille moyenne.

Quels sont vos objectifs et projets autour de cet outil ?

Grâce au machine learning, nous allons être en mesure de proposer dans les années à venir une nouvelle fonctionnalité de prédiction du budget potentiel de revente sur les 5 à 7 ans. Sur les 30 000 agences immobilières et les 40 000 agents commerciaux, notre ambition est d’atteindre les 2 000 adhérents d’ici 4 ans.

 Testez Estimia gratuitement et sans engagement pendant 1 mois : https://estimia.digipi.fr/inscription

Plus d’informations : https://www.digipi.fr/estimia/

Ne manquez pas aussi
Ma Gestion Locative

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

FNAIM

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne