TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT 2022 : Partage + prône le partage de mandats

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
275
Evaluer cet article

À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre derniers à Paris, l’association Partage + a rappelé l’intérêt, pour les professionnels de l’immobilier, de partager leurs mandats exclusifs, alors que le contexte économique s’obscurcit.

photo : Journal de l'agence PARTAGE + RENT 2022

 

Alors que le contexte de marché est tendu, les professionnels de l’immobilier ont tout intérêt à se serrer les coudes et à être solidaires, au moins sur le volet commercial.

Lancée en 2021 par des dirigeants de réseaux, l’association Partage + s’appuie justement sur cette logique d’entraide. Elle propose une plateforme permettant aux agents immobiliers, directeurs d’agences et directeurs de réseaux de partager, gratuitement, leurs mandats exclusifs et ainsi d’élargir leur base de contacts. Les professionnels négocient ensuite librement, entre eux, les modalités de partage de commissions.

Lors du salon RENT, l’association, nouvellement présidée par Henry Buzy-Cazaux, a annoncé avoir renommé sa plateforme « IListing » en « Listigo » et l’avoir enrichie d’une fonctionnalité « ShowMe » permettant aux professionnels de visualiser, en temps réel, les biens à vendre à l’échelle de leur périmètre.

Quels avantages la plateforme « Listigo » offre-t-elle aux professionnels de l’immobilier ? Quels sont les objectifs de l’association Partage + pour 2023 ? Les réponses de Bernard Cadeau, délégué général de Partage +.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne