TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Simplifier la prise de rendez-vous : Plato change la donne

Sponsorisé par Plato

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
405
Evaluer cet article

Plato, la solution de prise de rendez-vous en ligne automatisée, a mené une étude exclusive pour décrypter les usages en matière de recherche immobilière. Et les attentes pour simplifier les démarches sont nombreuses.

photo : visuel_publi_plato_2023

De la consultation de l’annonce, jusqu’à la prise de rendez-vous avec le professionnel, une étude Plato avec YouGov décrypte la mécanique de recherche immobilière.
Réalisée auprès de 2 000 Français, l’étude révèle que  :

  • 7 porteurs d’un projet immobilier sur 10 contactent le professionnel le jour même, dès réception d’une alerte email avec des annonces qui répondent à leur recherche immobilière. Ils sont même 1 sur 4 à chercher à le contacter immédiatement.
  • Près d’un 1 sur 4 déclare effectuer la recherche immobilière le soir, à un moment où leurs interlocuteurs professionnels ne sont pas disponibles, et donc incapables de fixer un rendez-vous.
  • 34% des interrogés affirment qu’il n’est pas si simple de trouver un créneau avec un professionnel. Un quart regrette même de ne pas réussir facilement à joindre le professionnel. De la frustration et du temps perdu donc alors qu’ils sont déjà 69 % à juger que la recherche immobilière est une opération chronophage.

La prise de rendez-vous en ligne plébiscitée par les porteurs de projet

Force est de constater que la solution française présentée par Plato simplifie une étape clé du processus. En permettant d’automatiser la gestion des rendez-vous pris avec les professionnels de l’immobilier, Plato améliore en effet l’expérience utilisateurs qu’ils soient acheteurs ou locataires. Lors d’une recherche sur un portail immobilier, au moment de la prise de contact le porteur de projet est invité par Plato à demander un rendez-vous sur un créneau renseigné comme disponible par le professionnel. Plébiscitée, c’est 94 % des interrogés, qui trouvent cette fonctionnalité intéressante, notamment pour le gain de temps qu’elle présente et pour la simplicité d’utilisation. A noter également que si cette fonctionnalité était disponible pour l’annonce qui les intéresse, 42 % l’utiliseraient pour leur future recherche, et ce, avant même le téléphone (24 %).

Sans oublier que, dans un contexte où le marché immobilier se retrouve à un point de bascule avec des acheteurs qui se font plus rares, Plato permet aux professionnels de l’immobilier de se positionner avant les autres agences pour des capter les contacts acheteur En effet, en permettant de réserver un créneau de visite très facilement, l’agence offre une expérience plus fluide et sera plus attractive qu’une annonce n’offrant pas cette qualité de service. A l’heure du client roi, cette simplicité de prise de rendez-vous est un réel atout pour attirer des nouveaux clients.

Plato préqualifie les candidats : gain de temps et de productivité pour les professionnels

Au-delà de permettre aux professionnels de mieux piloter leurs agendas, l’autre force de la solution Plato figure dans la préqualification de candidats grâce aux questionnaires préalablement remplis. Une longueur d’avance incontestable donc pour permettre aux professionnels de l’immobilier de miser sur les candidats les plus sérieux avec des dossiers solides. En effet, pour les locations, il est ainsi possible de demander à recevoir les dossiers directement sur la solution. L’agent immobilier n’a ainsi plus qu’à se rendre sur le tableau de bord de Plato sur lequel il découvre à la fois la demande de rendez-vous et les informations utiles à la préqualification. Les meilleurs candidats reçoivent alors un mail de confirmation, tandis que les candidats qui ne passent pas la sélection sont remerciés de manière automatisée. Autre atout non négligeable, l’agent immobilier reste maître de son agenda via son tableau de bord. Il peut ainsi valider ses rendez-vous, les décaler, voire les annuler en toute simplicité. Un gain de productivité qui permet ainsi aux professionnels de se concentrer davantage sur des actions à forte valeur ajoutée.

*Étude Plato en collaboration avec Yougov réalisée auprès de 2000 français dont 817 porteurs d’un projet immobilier du 3 au 9 mars 2023.

 A propos de Plato : Portée par le groupe AVIV, Plato est solution d’automatisation de la gestion de rendez-vous dans le secteur immobilier. Pour en savoir plus: http://bit.ly/433qAwK

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous