Lancement de l’Observatoire des Stratégies des Acteurs de l’Immobilier

Face aux difficultés rencontrées aujourd’hui par le marché immobilier, Sébastien Bourbon, professionnel de l’immobilier depuis plus de 30 ans et associate researcher au sein du Business Science Institute, a décidé de lancer l’OSAI. L’objectif ? Favoriser une émulation entre les acteurs du secteur et le monde de la recherche en immobilier.

Digitalisation avec risque de disruption, normes environnementales bouleversant le marché, hausse des taux d’intérêt, baisse du pouvoir d’achat… le marché immobilier est confronté à de nouvelles problématiques et nouveaux défis qui appellent aujourd’hui à de nouvelles recettes stratégiques.

C’est dans cette optique que Sébastien Bourbon a choisi de créer cette année l’Observatoire des Stratégies des Acteurs de l’Immobilier. « Conçu comme un think thank, l’OSAI a pour objectif de faire un état des lieux des problématiques actuelles du marché de l’immobilier, et surtout de trouver des solutions stratégiques nouvelles pour y faire face », explique-t-il. Ce dernier se veut ainsi une passerelle entre les professionnels de l’immobilier, agents immobiliers et promoteurs, et les chercheurs travaillant sur les thématiques immobilières.

L’observatoire diffusera tout au long de l’année des actualités, des interviews d’experts, des infographies afin de suivre les enjeux stratégiques de l’immobilier, sans oublier de grandes études annuelles sur des questions stratégiques touchant les acteurs de l’immobilier et intéressant les chercheurs. A noter que les membres de l’OSAI recevront non seulement certains contenus en exclusivité et auront accès aux grandes études stratégiques, mais ils pourront également devenir des contributeurs actifs et forces de propositions au sein du think thank.

Pour en savoir plus : https://osai.business-science-institute.com

 

 

Categories: Stratégies Zoom
Stéphanie Marpinard: Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.