TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La RSE et la rénovation énergétique sont au cœur de notre nouveau projet » Brice Cardi, président de L’Adresse

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
331
Evaluer cet article

Alors que Brice Cardi a entamé son troisième mandat consécutif à la tête du réseau coopératif, l’Adresse poursuit sa démarche RSE innovante. Feuille de route et nouveautés !

photo : Brice Cardi - JDA78

Que représente pour vous cette réélection ?

Une grande satisfaction puisqu’elle traduit la confiance que me portent nos associés qui m’ont réélu à la quasi-unanimité à la présidence du réseau. Le nouveau projet, qui sera déployé dans les 4 ans à venir, a ainsi recueilli l’adhésion de 98 % de nos sociétaires. Non seulement, c’est un résultat extraordinaire, mais c’est également la garantie que ce dernier a toutes les chances d’être appliqué d’ici le terme de mon mandat.

Quelle sera votre feuille de route pour ce nouveau mandat ?

Notre stratégie s’appuie sur les 3 axes que nous travaillons depuis plus de 10 ans : le savoir-être, le savoir-faire et enfin le faire savoir. Dans cette optique, nous souhaitons développer encore davantage la politique RSE de notre coopérative. Même si nous avons toujours été bon élève dans ce domaine via un système de gouvernance extrêmement démocratique et partagé de la coopérative mais aussi de la Fondation L’Adresse, il est important d’aller encore plus loin. Je souhaite ainsi renforcer la transparence de nos pratiques, les créations d’emplois au niveau local en respectant l’inclusion, la parité hommes-femmes, ou encore le respect des droits humains.

L’accompagnement à la rénovation énergétique et l’amélioration de l’habitat seront également au cœur des enjeux des 4 prochaines années. Pour ce faire, nous avons lancé dès le lendemain de ma réélection, le Pack Eco Logement qui permettra à l’ensemble de nos sociétaires de jouer le rôle de tiers de confiance et de guider au mieux leurs clients dans leurs démarches. Enfin, grâce à une cotisation exceptionnelle qui a été soumise aux votes et acceptée à 97 %, nous allons nous donner les moyens de communiquer davantage auprès du grand public en mettant en place deux vagues de campagnes publicitaires par an.

Quels sont vos objectifs en termes de développement ?

Dans une coopérative comme L’Adresse, le développement du réseau ne consiste pas à faire davantage de profit mais plutôt à recruter de nouveaux associés pour faire émerger de nouvelles idées. Notre objectif est donc de passer le cap des 500 agences d’ici la fin 2027, contre 350 actuellement.

Quelle est aujourd’hui la force du réseau L’Adresse ?

Notre modèle participatif et collaboratif qui permet à l’ensemble des associés de participer aux prises de décisions et finalement au chemin que prend le réseau est clairement une véritable valeur ajoutée. L’adhésion au projet démontre en effet que l’ensemble des sociétaires partagent les mêmes valeurs, défendent les mêmes causes et que tout le monde est sur la même longueur d’ondes pour développer L’Adresse.

Depuis le 1er juillet, l’Adresse équipe ses agences de scooters électriques

zewayXladresseDernière nouveauté, fin juin 2023, le réseau l’Adresse a annoncé la signature d’un partenariat avec ZEWAY, solution de scooters électriques personnels rechargeables à Paris et en proche banlieue. L’objectif : adopter une conduite éco-responsable en proposant aux 50 agences de la région de s’équiper en deux roues électriques pour réduire l’impact écologique des nombreux déplacements de proximité, et offrir aux clients un mois d’abonnement à ZEWAY afin de faciliter et de verdir leurs trajets depuis leur nouveau domicile !

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous