TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La location meublée moyenne durée avec Wunderflats : une opportunité à saisir pour les professionnels de l’immobilier

Sponsorisé par Wunderflats

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
481
Evaluer cet article

Depuis le lancement du bail mobilité en 2018, la location meublée moyenne durée séduit de plus en plus d’agences immobilières. Cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir en raison d’une forte demande hexagonale et internationale.

photo : wunderflats_location_moyenne_duree

Pourquoi un tel succès ? Comment en tirer parti ?

Notre décryptage avec Gabriel BRÜSER, Directeur Général France de Wunderflats, la plateforme leader de la location meublée moyenne durée outre-Rhin présente sur le marché français depuis plus d’un an.

La location moyenne durée désigne toutes les locations de biens meublés à usage résidentiel pour une durée comprise entre 1 et 12 mois. Les dates d’entrée et de sortie sont librement fixées entre le propriétaire et le locataire. Ces locations sont contractualisées au travers du bail mobilité ou bail civil

Des locataires très prisés des propriétaires

Les locataires sont principalement des professionnels en mobilité, français et internationaux, expatriés, en général salariés, dirigeants d’entreprise, managers, ou indépendants, digital nomades, étudiants, stagiaires et alternants.

“Le marché du travail est internationalisé, la mobilité géographique est facilitée, les modes de travail sont de plus en plus hybrides. C’est pourquoi 46 % de nos locataires louent pour des raisons professionnelles”, explique Gabriel BRÜSER, le représentant de Wunderflats en France.

Ces locataires ont besoin d’un logement clé en main et fonctionnel (meublé, électricité, Internet, etc.), allant généralement du studio au T3, adapté à leur situation personnelle ainsi qu’à leurs exigences de confort pour la durée de leur séjour professionnel. Ils sont souvent très recherchés par les propriétaires en raison de dossiers fiables. 

Les avantages pour les agences immobilières

La location meublée moyenne durée représente un gain de temps considérable pour les agences immobilières. De la visite virtuelle à la signature du bail en passant par un service de vérification de l’identité et de la solvabilité du locataire, Wunderflats combine une expertise sur le marché locatif moyenne durée avec un processus de location entièrement digitalisé.

De plus, la location moyenne durée réduit le risque d’impayés : les locataires s’engagent pour une période déterminée, généralement plus courte que les baux résidentiels traditionnels. Il s’agit aussi de personnes en activité.

“Leur situation professionnelle a très peu de probabilité de changer pendant la durée de leur séjour, ce qui réduit considérablement les risques pour les propriétaires”, complète Gabriel BRÜSER.

Le taux d’occupation est quant à lui optimisé et les revenus locatifs maximisés en connaissant à l’avance les disponibilités des appartements grâce aux dates de sortie.

“Tout le monde est gagnant : l’agence immobilière qui réduit ses coûts variables (pas de visites et moins de gestion administrative) et le propriétaire satisfait du rendement locatif et du travail de l’agence”, conclut Gabriel BRÜSER.

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement